Problème projet Python
Ferméyg_be Messages postés 23350 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 nov. 2022 à 10:30
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ?
- Un document .docx est, en réalité, composé de plusieurs fichiers. dans le fichier à télécharger, trouvez le fichier secret. quel mot contient-il ? ✓ - Forum Windows
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 72 65 6a 6f 69 6e 64 72 65 - Forum C
7 réponses
10 nov. 2022 à 20:23
Si tu veux comprendre ce que fait le programme que tu as écrit, ajoute des print() en début et en fin de chaque boucle.
Comment réussis-tu à sortir de ta boucle intérieure?
Comment je fais si je veux entrer le chiffre 1 comme valeur?
11 nov. 2022 à 09:55
Justement, si on ne mets que des mauvaises réponse, j'aimerai que le programme se termine lorsque que essaie = 0
11 nov. 2022 à 10:29
Le mode debug ne t'a pas permis de comprendre ce qui se passe? Ajoute alors des print() pour comprendre ce que fait le programme que tu as écrit.
Tu n'as pas expliqué ce que tu souhaitais obtenir après trop d'essais.
11 nov. 2022 à 11:19
Ba simplement j'aimerais juste que lorsque essaie = 0 le programme s'arrête... Mais je vais regarder avec les print().
Et si tu n'avais qu'une seule boucle while, ça ressemblerait à quoi?
11 nov. 2022 à 16:19
Je ne peux pas j'ai besoin des 2 boucles parce que sinon ça ne fait pas la vérification si c'est bon ou pas.
11 nov. 2022 à 17:35
Eh bien, si tout fonctionne avec deux boucles, tant mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu n'as pas répondu à ma question. Quel sera le test de la boucle intérieure si je veux entrer le nombre 1 ?
Ça se fait effectivement avec deux boucles mais c'est un peu plus tordu.
11 nov. 2022 à 19:07
La première boucle vérifie (normalement, ce qui apparemment ici ne marche pas) que essaie est supérieur à 1 et la 2eme test si notre notre réponse est convertible en int()
11 nov. 2022 à 19:24
Es-tu conscient que ces boucles sont imbriquées? As-tu fait d'autres exercices avec des boucles imbriquées?
11 nov. 2022 à 20:48
Euh, je ne sais pas vraiment ce que c'est ????
Il y a en fait deux problème dans ce petit bout de code.
+ Comment s'arranger pour sortir de la boucle intérieure sans tester si la valeur est 1 ?
+ Comment sortir de la boucle extérieure?
Si on pouvait dire au début que le nombre n'est "pas un nombre" et pouvoir le tester, on aurait réglé une partie du problème.
Mais, ça devient plus compliqué. Ça se fait en une boucle, crois-nous!
Je t'ai dit qu'on pouvait mettre autre chose entre le try et le except si ça marche.
C'est en partie là le truc si tu tiens à tes deux boucles.
11 nov. 2022 à 20:47
Enfaite, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire ????
Peut tu illustrer avec un bout de code svp ?
Voici le code dont je parle (désolé, je ne peux pas colorer à cause de ma synthèse vocale)
-
essai = 3
while essai >= 1:
try:
nombre = int(input("Entrez un nombre "))
essai = -1 # Ne s'exécute pas s'il y a erreur.
except ValueError:
print("Nombre invalide")
essai -= 1
if essai >= 0:
print("Vous n'avez pas saisi de nombre valide")
else:
print("Vous avez saisi le nombre", nombre)
12 nov. 2022 à 10:30
Je pense que c'est plus facile à comprendre en ajoutant une variable qui indique si un nombre a été rentré:
essai = 3 recu_nombre = False while essai >= 1 and not recu_nombre: try: nombre = int(input("Entrez un nombre ")) recu_nombre = True # Ne s'exécute pas s'il y a erreur. except ValueError: print("Nombre invalide") essai -= 1 if not recu_nombre: print("Vous n'avez pas saisi de nombre valide") else: print("Vous avez saisi le nombre", nombre)
10 nov. 2022 à 21:21
Oui et je suis passer en débug mais j'arrive pas régler le fait que lorsque que essaie=0 le programme se stop.
Enfaite ça continue même en dessous ça passe a -1 et etc...
11 nov. 2022 à 09:22
As-tu pu vérifier si le code testait la valeur de "essaie"?