Superposer deux images sans le module PIL

Fermé
Aymn - Modifié le 22 nov. 2022 à 17:20
jee pee Messages postés 39589 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2022 à 18:14

Bonjour,

Je suis en première année de licence maths/info et c’est nouveau pour moi l’info, donc j’ai un peu du mal à superposer deux images en python sans utiliser le module PIL. Si quelqu’un pourrait m’aider ce serait super, sinon merci quand même.
iPhone / Safari 16.0

3 réponses

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
21 nov. 2022 à 11:07

bonjour,

Que signifie "superposer"?  Tu as pu le faire avec le module PIL?
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-forum-ccm-mode-d-emploi-demander-de-l-aide-pour-un-exercice/

0

Je dois afficher une image qui est la superposition de deux images avec les bons réglages( ex: mettre des lunettes sur les yeux d'un chien), cependant notre professeur nous interdit d'utiliser le module PIL 

0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Aymn
21 nov. 2022 à 14:20

Avant de programmer, pose-toi la question de comment tu ferais cela à la main, avec deux photos et une paire de ciseaux.

0
jee pee Messages postés 39589 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 21 nov. 2022 à 11:11

Bonjour,

D'abord quel est le résultat attendu ? Si je superpose 2 photos (de même taille), celle du dessus cachant l'autre, c'est comme n'en afficher qu'une seule. Ou alors il faut faire un traitement entre les 2 photos ?

Sans PIL, OK, mais on peut utiliser une autre bibliothèque de traitement d'image ?


0