Au secours, probleme python!!
callmenelly
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
callmenelly Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
callmenelly Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider. Cela fait des jours que je cherche une solution, en vain.
Je travaille sur un projet qui est en fait de créer un puzzle, mais impossible de déplacer une seule image ! Je voudrais que l'utilisateur puisse déplacer les pièces d'un puzzle. Voici mon code :
Et je reçoit l'erreur suivante :
Je suis débutante en programmation. J'ai besoin d'aide .. merci d'avance!
Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider. Cela fait des jours que je cherche une solution, en vain.
Je travaille sur un projet qui est en fait de créer un puzzle, mais impossible de déplacer une seule image ! Je voudrais que l'utilisateur puisse déplacer les pièces d'un puzzle. Voici mon code :
from Tkinter import * import tkFont from PIL import Image,ImageTk from PIL import * test='1350x750' def clic(event1): global detectionclic # position de la souris X = event1.x Y = event1.y print "Position souris : ",X,Y # coordonnées de la pièce du puzzle [xmin,ymin,xmax,ymax] = CANEVAS1.coords(C) print "Position objet : ",xmin,ymin,xmax,ymax if xmin<=X<=xmax and ymin<=Y<=ymax: detectionclic = True else: detectionclic = False print "Detection clic : ",detectionclic def deplace(event2): X = event2.x Y = event2.y print "Position souris : ",X,Y if detectionclic == True: # limite de l'objet dans la zone graphique if X<0: X=0 if X>1350: X=1350 if Y<0: Y=0 if Y>730: Y=730 # mise à jour de la position de l'objet (deplace) CANEVAS1.coords(C,X-100,Y-100,X+100,Y+100) detectionclic = False t3=Tk() t3.geometry(test) global CANEVAS1 CANEVAS1 = Canvas(t3,bg='light yellow',height=750,width=1350) can2=Canvas(CANEVAS1,bg='blue',height=200,width=800) image = Image.open('C:\\4pieces1.jpg') photo1 = ImageTk.PhotoImage(image) C = can2.create_image(102,102, image=photo1) can2.grid(row=1,column=1,pady=150) bout2=Button(CANEVAS1,text='Abandon',command=t3.destroy, font = ('arial', '16')) bout2.grid(row=2,column=1,pady=50,padx=630) CANEVAS1.bind('<Button-1>',clic) CANEVAS1.bind('<B1-Motion>',deplace) CANEVAS1.focus_set() CANEVAS1.grid(row=0,column=0,rowspan=10,columnspan=10) t3.mainloop()
Et je reçoit l'erreur suivante :
Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Python27\lib\lib-tk\Tkinter.py", line 1410, in __call__ return self.func(*args) File "C:\Users\Callmenelly\Desktop\Frame.py", line 20, in clic [xmin,ymin,xmax,ymax] = CANEVAS1.coords(C) ValueError: need more than 0 values to unpack
Je suis débutante en programmation. J'ai besoin d'aide .. merci d'avance!
A voir également:
- Au secours, probleme python!!
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- Exercice python - Forum Python