Questions de variables help
capa57
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
tyrtamos Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyrtamos Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question je débute en python...
x,y, u,v = u,v, x-(q*u),y-(q*v)
si je devrais développer ça... est-ce bien la même chose que :
x = u;
y = v;
u = x-(q*u);
v = y-(q*v);
??
Cordialement,
Capa57.
J'ai une question je débute en python...
x,y, u,v = u,v, x-(q*u),y-(q*v)
si je devrais développer ça... est-ce bien la même chose que :
x = u;
y = v;
u = x-(q*u);
v = y-(q*v);
??
Cordialement,
Capa57.
A voir également:
- Questions de variables help
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Vérifier variable d'environnement TEMP - Forum Word
- Impossible de créer le fichier de travail.verifiez variable TEM ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans le 1er cas, toutes les expressions à droite du signe égal sont exécutées, avant les affectations avec les variables situées à gauche du signe égal.
Dans l'exemple présenté, la 3ème expression "x-(q*u)" utilisera la valeur initiale de x. Par contre, avec les lignes séparées, cette même expression utilisera la nouvelle valeur de x=u
Il faut donc se méfier de cette instruction condensée, mais elle permet des astuces intéressantes, par exemple d'échanger 2 valeurs sans nécessité d'une 3ème variable:
au lieu de:
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans le 1er cas, toutes les expressions à droite du signe égal sont exécutées, avant les affectations avec les variables situées à gauche du signe égal.
Dans l'exemple présenté, la 3ème expression "x-(q*u)" utilisera la valeur initiale de x. Par contre, avec les lignes séparées, cette même expression utilisera la nouvelle valeur de x=u
Il faut donc se méfier de cette instruction condensée, mais elle permet des astuces intéressantes, par exemple d'échanger 2 valeurs sans nécessité d'une 3ème variable:
a, b = b, a
au lieu de:
c = b b = a a = c