Problème saut de ligne.
Résolu
softy666
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà je commence à apprendre à programmer en Python avec l'aide du SiteDuZero, j'ai les logiciels suivants :
Python 3.3
Notepad ++ 6.3.3
Mon problème est le suivant :
J'utilise l'IDLE fourni avec Python et c'est lorsque que je veux faire cette petite fonction :
Je rentre le variable : Taille = 172
Jusque là ça va xD
Je pose une condition :
if Taille >= 170:
print("Tu es grand")
else:
Lorsque j'appuie sur entrée après le else: l'interpréteur me donne l'erreur suivante :
SyntaxError: unindent does not match any outer indentation level
Pourtant j'ai bien mis 4 espaces pour que le else: soit à la même hauteur que le if ! Je ne comprend pas !
Et puis ça marche lorsque je le fais avec la console alors que là avec l'IDLE, non...
Aidez moi svp !
Merci d'avance,
Softy666.
Python 3.3
Notepad ++ 6.3.3
Mon problème est le suivant :
J'utilise l'IDLE fourni avec Python et c'est lorsque que je veux faire cette petite fonction :
Je rentre le variable : Taille = 172
Jusque là ça va xD
Je pose une condition :
if Taille >= 170:
print("Tu es grand")
else:
Lorsque j'appuie sur entrée après le else: l'interpréteur me donne l'erreur suivante :
SyntaxError: unindent does not match any outer indentation level
Pourtant j'ai bien mis 4 espaces pour que le else: soit à la même hauteur que le if ! Je ne comprend pas !
Et puis ça marche lorsque je le fais avec la console alors que là avec l'IDLE, non...
Aidez moi svp !
Merci d'avance,
Softy666.
A voir également:
- Problème saut de ligne.
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide