Problème saut de ligne.

Résolu
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je commence à apprendre à programmer en Python avec l'aide du SiteDuZero, j'ai les logiciels suivants :

Python 3.3
Notepad ++ 6.3.3

Mon problème est le suivant :

J'utilise l'IDLE fourni avec Python et c'est lorsque que je veux faire cette petite fonction :

Je rentre le variable : Taille = 172
Jusque là ça va xD
Je pose une condition :
if Taille >= 170:
print("Tu es grand")
else:

Lorsque j'appuie sur entrée après le else: l'interpréteur me donne l'erreur suivante :

SyntaxError: unindent does not match any outer indentation level

Pourtant j'ai bien mis 4 espaces pour que le else: soit à la même hauteur que le if ! Je ne comprend pas !

Et puis ça marche lorsque je le fais avec la console alors que là avec l'IDLE, non...

Aidez moi svp !

Merci d'avance,

Softy666.

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Vérifie qu'il n'y a aucune tabulation mais bien que des espaces et le même nombre partout.
0
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

J'ai vérifié, mais en fait j'utilise NotePad et ensuite je met le code dans l'IDLE ensuite donc ça marche merci quand même d'avoir répondu :)

Résolu ! :)
0