Tkinter : grid() redimensionner

Résolu/Fermé
modefee - 25 mars 2022 à 14:42
 modefee - 26 mars 2022 à 15:01
Bonjour,
J'ai construit une interface python agencée grâce à place().
En amélioration de projet, j'ai prévu de placer tous mes éléments avec grid().
Je rencontre un problème avec la taille de mes éléments entry que j'avais formés en grands carrés dans la fenêtre mais je n'arrive pas à redimensionner mes entry avec grid() sauf en modifiant la taille des caractères. Le fait de l'étendre sur plusieurs colonnes ou rangs ne fonctionne pas. Comment puis-je faire autrement ?
A voir également:

5 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 25 mars 2022 à 14:46
Bonjour,

On y verrait plus clair si tu affichais tu code ici, et avec les balises de code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Voici mon code :
import tkinter as tk
from tkinter import *

screen1 = Tk()# définition de la fenêtre
screen1.geometry('1200x700') # taille de la fenetre 
screen1.title('Brouillon  ')# titre de la fenêtre
screen1.configure(bg='#F2E7BF') # couleur de la fenêtre par défaut
screen1.resizable(width=True, height=True)# bloque l'agrandissement ou la réduction de la fenêtre

Bouton = Button(screen1,  text="Bouton",relief=RAISED,background="#FFC24B",foreground="white") # bouton qui appelle la fonction getEntry
Bouton.grid(row=0,column=0)

paragraphe= Label(screen1,text="texte ")  # texte
paragraphe.grid(row=1, column =18, rowspan=1, columnspan= 8)

scrollbar = Scrollbar(screen1, orient=HORIZONTAL) # scrollbar de l'entrée de l'utilisateur
scrollbar.grid(row=5, column=8, columnspan=10 )

myEntry = Entry(screen1, xscrollcommand=scrollbar.set) #entrée de l'utilisateur
myEntry.grid(row=0, column = 6, rowspan= 5, columnspan=5)
myEntry.config(font='arial 24')

scrollbar.config(command= myEntry.xview) 

screen1.mainloop()# boucle qui permet de garder la fenêtre ouverte.
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 26 mars 2022 à 11:49
Bonjour,
# bouton qui appelle la fonction getEntry
Bouton = Button(screen1,  text="Bouton",relief=RAISED,background="#FFC24B",foreground="white")

Ton bouton n'appelle aucune fonction, pour appeler une fonction avec un bouton, il faut écrire:
Bouton = Button(screen1,text="Bouton",relief=RAISED,background="#FFC24B",foreground="white", command = nom_de_la_fonction)

Elle est où la fonction getEntry ???

Sinon, pour la taille d'une Entry, c'est plutot comme ça, avec ipadx, ipady:
myEntry.grid(row=0, column = 6, rowspan= 5, columnspan=5, ipady = 10)

La ligne no 1 est inutile ...
0
26 mars 2022 à 13:50
screen1.mainloop()# boucle qui permet de garder la fenêtre ouverte.

Non, c'est la boucle d'attente des évènements (appui sur un bouton, entrée dans une Entry, ...)
puisqu'on est dans une programmation gérée par les évènements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé avec ipadx et ipady et j'ai réussi en effet à modifier la taille de l'entry. Merci beaucoup.
Merci pour les autres recommandations. Je ne voulais pas remettre l'entièreté du code alors j'ai supprimé les commandes des boutons pour pouvoir ne garder que les éléments à placer et pouvoir ainsi toujours l'exécuter.
0