Tkinter : grid() redimensionner
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tkinter grid
- Logiciel photo grid - Télécharger - Montage photo
- Grid post - Guide
- Montage photo grid gratuit - Télécharger - Montage photo
- Montage photo grid - Télécharger - Montage photo
- Photo Collage Maker - Télécharger - Montage photo
5 réponses
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
Modifié le 25 mars 2022 à 14:46
Modifié le 25 mars 2022 à 14:46
Bonjour,
On y verrait plus clair si tu affichais tu code ici, et avec les balises de code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
On y verrait plus clair si tu affichais tu code ici, et avec les balises de code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Voici mon code :
import tkinter as tk from tkinter import * screen1 = Tk()# définition de la fenêtre screen1.geometry('1200x700') # taille de la fenetre screen1.title('Brouillon ')# titre de la fenêtre screen1.configure(bg='#F2E7BF') # couleur de la fenêtre par défaut screen1.resizable(width=True, height=True)# bloque l'agrandissement ou la réduction de la fenêtre Bouton = Button(screen1, text="Bouton",relief=RAISED,background="#FFC24B",foreground="white") # bouton qui appelle la fonction getEntry Bouton.grid(row=0,column=0) paragraphe= Label(screen1,text="texte ") # texte paragraphe.grid(row=1, column =18, rowspan=1, columnspan= 8) scrollbar = Scrollbar(screen1, orient=HORIZONTAL) # scrollbar de l'entrée de l'utilisateur scrollbar.grid(row=5, column=8, columnspan=10 ) myEntry = Entry(screen1, xscrollcommand=scrollbar.set) #entrée de l'utilisateur myEntry.grid(row=0, column = 6, rowspan= 5, columnspan=5) myEntry.config(font='arial 24') scrollbar.config(command= myEntry.xview) screen1.mainloop()# boucle qui permet de garder la fenêtre ouverte.
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
Modifié le 26 mars 2022 à 11:49
Modifié le 26 mars 2022 à 11:49
Bonjour,
Ton bouton n'appelle aucune fonction, pour appeler une fonction avec un bouton, il faut écrire:
Elle est où la fonction getEntry ???
Sinon, pour la taille d'une Entry, c'est plutot comme ça, avec ipadx, ipady:
La ligne no 1 est inutile ...
# bouton qui appelle la fonction getEntry Bouton = Button(screen1, text="Bouton",relief=RAISED,background="#FFC24B",foreground="white")
Ton bouton n'appelle aucune fonction, pour appeler une fonction avec un bouton, il faut écrire:
Bouton = Button(screen1,text="Bouton",relief=RAISED,background="#FFC24B",foreground="white", command = nom_de_la_fonction)
Elle est où la fonction getEntry ???
Sinon, pour la taille d'une Entry, c'est plutot comme ça, avec ipadx, ipady:
myEntry.grid(row=0, column = 6, rowspan= 5, columnspan=5, ipady = 10)
La ligne no 1 est inutile ...
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
26 mars 2022 à 13:50
26 mars 2022 à 13:50
screen1.mainloop()# boucle qui permet de garder la fenêtre ouverte.
Non, c'est la boucle d'attente des évènements (appui sur un bouton, entrée dans une Entry, ...)
puisqu'on est dans une programmation gérée par les évènements
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé avec ipadx et ipady et j'ai réussi en effet à modifier la taille de l'entry. Merci beaucoup.
Merci pour les autres recommandations. Je ne voulais pas remettre l'entièreté du code alors j'ai supprimé les commandes des boutons pour pouvoir ne garder que les éléments à placer et pouvoir ainsi toujours l'exécuter.
Merci pour les autres recommandations. Je ne voulais pas remettre l'entièreté du code alors j'ai supprimé les commandes des boutons pour pouvoir ne garder que les éléments à placer et pouvoir ainsi toujours l'exécuter.