Threads et boucle de jeu (pas d'erreur indiquée par l'ide)
Résolu
C_Dedev
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon problème se divise en plusieurs,
tout d'abord est il possible de créer un
si oui est il possible d'y mettre la boucle principale de mon jeu (
et si tout ca est normalement possible, pourquoi le programme se termine comme si il n'y avait pas de boucle ?
merci d'avance,
PS: je ne mets pas le programme car il est en 4 fichiers ce qui fait déjà 170 lignes
et que je n'ai aucune idée d'où peu provenir l'erreur si ce n'est pas des endroits cités précédements
mon problème se divise en plusieurs,
tout d'abord est il possible de créer un
Threaddans un autre ?
si oui est il possible d'y mettre la boucle principale de mon jeu (
running) ?
et si tout ca est normalement possible, pourquoi le programme se termine comme si il n'y avait pas de boucle ?
merci d'avance,
PS: je ne mets pas le programme car il est en 4 fichiers ce qui fait déjà 170 lignes
et que je n'ai aucune idée d'où peu provenir l'erreur si ce n'est pas des endroits cités précédements
A voir également:
- Threads et boucle de jeu (pas d'erreur indiquée par l'ide)
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
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yg_be
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bonjour,
tu peux aussi partager tes quatre fichiers.
tu peux aussi partager tes quatre fichiers.
yg_be
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deux techniques possibles pour arriver à découvrir le soucis:
- simplifier le programme, éliminer tout ce qui ne contribue pas à l'erreur
- ajouter des print() pour comprendre ce qui se passe
- simplifier le programme, éliminer tout ce qui ne contribue pas à l'erreur
- ajouter des print() pour comprendre ce qui se passe
en vérifiant mon code comme vous me le conseillez je m'apercois entre autres que les threads ne servent pas a faire plusieurs boucles en meme temps mais servent a faire plusieurs choses en meme temps.
ce qui fait de mon script main un script très mal optimisé
je veillerai donc a l'avenir a ce que ce genre de choses ne soient plus présentes
ce qui fait de mon script main un script très mal optimisé
je veillerai donc a l'avenir a ce que ce genre de choses ne soient plus présentes
yg_be
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pygame n'est pas conçu pour tourner dans un thread.
de quel autre module ?
cette solution que je sais très peu optimisée a été choisie suite a de nombreux problèmes
par exemple j'ai d'abord essayé d'importer la variable depuis MainMenu vers ProfileMenu.
N'y arrivant pas j'ai trouvé une solution sur le net qui proposait de le faire sous la forme d'un parametre de fonction ,ca n'a pas marché.
j'ai donc exporté cette fonction dans un autre script (UtilEx),cela marchait mais j'ai remarqué que depuis UtilEx je pouvais importer la variable seule (a condition d'éxécuter ce meme script avant) voilà comment j'en suis arrivé là
cette solution que je sais très peu optimisée a été choisie suite a de nombreux problèmes
par exemple j'ai d'abord essayé d'importer la variable depuis MainMenu vers ProfileMenu.
N'y arrivant pas j'ai trouvé une solution sur le net qui proposait de le faire sous la forme d'un parametre de fonction ,ca n'a pas marché.
j'ai donc exporté cette fonction dans un autre script (UtilEx),cela marchait mais j'ai remarqué que depuis UtilEx je pouvais importer la variable seule (a condition d'éxécuter ce meme script avant) voilà comment j'en suis arrivé là
On dirait que, depuis main.py, tu essaies d'exécuter du code qui se trouve dans UtilEx.py.
Est-ce exact?
Un exemple d'un module qui exécute une fonction d'un autre module:
module1:
module2:
J'ai l'impression que, chaque fois que tu as rencontré un obstacle, tu es parti dans la mauvaise direction, sur une fausse piste, et que tu as construit une solution absurdement compliquée pour un problème simple.
Je suggère que tu recommences à ton point de départ.
Est-ce exact?
Un exemple d'un module qui exécute une fonction d'un autre module:
module1:
import module2 module2.travail()
module2:
def travail(): print("au boulot")
J'ai l'impression que, chaque fois que tu as rencontré un obstacle, tu es parti dans la mauvaise direction, sur une fausse piste, et que tu as construit une solution absurdement compliquée pour un problème simple.
Je suggère que tu recommences à ton point de départ.
avec quelques assets pour que le code arrive a charger les images
https://www.mediafire.com/file/1qgjy5dfbploc1v/C_Dedev_Project_PP.zip/file
je suis vraiment désolé mais je n'ai pas mis de marques pour que vous vous y retrouviez,
j'y veillerai la prochaine fois.