Changer de processeur

MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je voudrais savoir si sur mon pc qui est un Hp p6040fr , je pourrais mettre comme processeur un core 2 duo e8600 a la base ses un Core 2 Duo E7300

merci
Cordialement .
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Oui c'est tout à fait possible.
0
MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et il y a une différence de puissance ou pas ?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Oui cadence/bus plus rapide.
0
MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok est tu connait pas un site ou l'achetez ?
0

0
MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand on change de processeur le pc doit etre reformater ou pas ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Même si c'est de l'occasion acheté à 18$, ce sera de l'argent jeté par les fenêtres. Tu n'auras pas de gains significatifs en passant d'un Core 2 Duo E7300 à un core 2 duo e8600 .
0
MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment ca ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ce sont tous 2 des antiquités qui sont très loin des exigences actuelles. Tu gagneras peut-être, en performances, des broutilles qui ne valent pas les 18$ + probablement les frais de transports que tu auras dépensés. De plus, un produit d'occasion, on ne pas dans quel état il sera quand tu le recevras.
0
MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non mais j'en ai sur d'autre site mais ducoup eceque je pourrais mettre un quand core ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deux questions se posent :
  • Pour quelle raison tu veux changer de processeur et pour quel usage avec déjà ?

Enfin, si c'est pour jouer, le gain de performance sera très limité... on parle de quelques points en Benchmark à peine rien de très significatif qui donnera une réelle différence en pratique, pour le coup si c'est de l'occasion ça n'a que peu d'intérêt car on ne sait pas dans quel état le processeur est, ni même comment il a été utilisé. Et les ventes entre particuliers ne donnent droit à aucune garantie.

Enfin il faut aussi vérifier que la carte mère soit compatible... car plus le processeur est "gros" et plus il consomme, toutes les cartes ne supportent donc pas tous les processeurs encore plus avec les cartes de ce type ou souvent le BIOS limite fortement le choix.

Ensuite vient l'alimentation... qui peut parfois est très insuffisante surtout si tu changes la carte graphique et donc il faudra la changer. ;-)

Là aussi vérifier la compatibilité... car parfois les cartes mères de constructeur "assemblés" ont des connecteurs particuliers.
0
MrMagnum44 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

alors enfaîte j'ai déjà le processeur de base le E7300 qui est mort et je veut le changé mais qui a mettre un petit peut plus d'argent (pas de réel grande différence de prix)
Après niveau jeux ses des jeux que je tournée avec l'autre processeur mais comment dire s'était pils poile a la limite et la vu qu'il est un peu plus puissant j'ai moin de risque après j'ai 300 W et ma carte mére est une MS-7525 (Boston) après comme ce que tu a dit je prendrais du neuf si il y a bien-sure
0