Processeur 58° comment baissé température ?

Résolu/Fermé
Nitrate_ - 3 août 2008 à 18:49
 bysquaad - 30 déc. 2016 à 16:27
Bonjour,

J'ai un problème , mon processeur grimpe et stagne A 58° - 60° ( J'ai testé avec SpeedFan )

J'ai marqué :

- Temp1 58° ( Icone Flamme )
- Temp2 40° ( Icone '' V '' en vert c'est bon )

Comment baissé la température de mon processeur ? Par SpeedFan comment faire ?
J'ai vraiment pas envie de changé les pièces de mon PC . Donc voila .

Je vous donne aussi quelque détails :

- Fan1 : 4116 RPM
- Fan2 : 0 RPM

Voila , j'ai déjà aspiré mon PC le plus préscit possible . Que doit - je faire ?
Merci d'avance , cordialement .
A voir également:

26 réponses

Je prefère pas touché aux Bios .

Avec SpeedFan comment faire ? Une astuce je sais pas moi ?
2
je te conseil setFSB mais fait gaffe avec se logiciel car si t le monte trop haut il crame et t ordi plante!! donc il y a des risque , moi je les fai jai augmenter mon CPU de 10Hz et il a fay me quitter!
0
essayer aussi de verifier l' alim,car les mal fonctionnement des redresseurs peut deranger le bon fonctionnement du CPU et entrainé la hausse de t°
2
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:02
change le ventillateur de ton processeur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai du mal écrire a ce que je voit mais bon (Y)

Je dit avec SpeedFan y 'as moyen mais comment ou par une astuce de XP ?
1
Je prèfère pas touché AUX BIOS .

Désolé de le prendre comme ça , mais avec mon PC la qui me fait galère (Y) voila quoi .
1
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:14
regarde avec sa et donne la temperature!!http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
1
SpeedFan s'en occupe déjà a ce que je voit ... , donc voila .

Qui peux m'aidée ? Franchement ce PC ...
1
Merci =)

Si je dépoussière bien , et que je le met a un emplacement bien aérée puis - je gagné quelque Degrés ?

Sinon demain je vais voir pour un ventilateur , ou puis - je en trouvé ?
1
lolmaniac93600
8 févr. 2010 à 18:18
écoutez tous !!!!!!!!!!! amateurs !!!!!!!!!!!!
votre processeur est trop chaud ? verifiez au moins que la prise CPU FAN est branché a la carte mère si il est branché allez au BIOS au démarrage de l'ordinateur cherchez dans tous les coins du BIOS ET TROUVER FAN OU CPU et si dans FAN control vous trouvez normal vous mettez ON et le ventilo est en marche en permanence si sa marche toujours pas vous le changez et reqonfigurez le BIOS*

* les explications sont peut ètre pas les mèmes en fonction de votre PC et de son BIOS

si vous avez peur de le démonter ou configurer le bios votre PC allez voir votre informaticien et il le feras pour vous mais après il faut payer les frais, apprenez a tout faire sur l'ordinateur chères amateurs ^^
1
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
3 août 2008 à 18:51
Salut !

Moi je te conseil de changer le ventilo du processeur. C'est le seul moyen efficace !

Voilà !
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 18:52
ou!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 18:55
change de ventil cpu fait le monte si tu veux pas y touche!!
0
Parle dans un français correct stp ;-) .

Parce que j'ai pas compris ;-) .
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:08
quel est la temperature donne par ton bios??
0
Il faut un Cd vierge si tu savait .

Et donne pas des astuces aux hasard et qui ne marche pas pour moi .
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:17
ben sa sert aprendre les temperature et voila tout!!!
0
ModL87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 5
3 août 2008 à 19:53
Effectivement, SpeedFan donne la même température que celle indiquer dans le bios, donc sa ne sert à rien d'aller vérifier car SpeedFan se sert du bios pour nous donner ces résultats.

Comme certain ont dit , le changement de ventilateur du processeur peux être bon et je dirais même peut-être changer le heatsink sur le processeur si la température ne change pas. Un autre solution, rajouter un ventilateur à ton boitier mais qui aspire l'air vers l'intérieur pour rafraichir l'ordinateur.

Et pour repondre à ta question, il existe aucun moyen logiciel avec xp pour améliorer la température.

Salut
0
ModL87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 5
3 août 2008 à 20:07
Tu achète un ventilateur 120MM, 12cm... De marque Antec si possible c'est plus silencieux que d'autres et il y a une switch qui permet d'ajuster la vitesse du ventilateur.

Tu doit avoir un endroit de libre sur ton boitier pour y rajouter ? en tout cas regarde sa et c'est assez simple d'installation et ce branche au power Supply.

http://img.clubic.com/photo/00121779.jpg

Salut !
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
8 févr. 2010 à 18:21
qu'est ce que c'est comme cpu ? comme ordi ? (portable ou de bureau ?)
0