CPU haute température

rificlose Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un i7 9700KF monté sur une asus strix z390-f Gaming, RTX 3070 Eagle Gigabyte et j'ai un ventirad ARCTIC Freezer 7 X CO que j'ai monté il y a 6 mois pour remplacer mon ancien watercooling HS.

Je joue actuellement à overwatch et le processeur a des piques à 80 degrés

dans une moyenne de 70 degres 

j'ai vu sur internet que ce processeur a tendance a chauffer beaucoup, mais est-ce normal ?

merci !
Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut, 

80° n'est pas un problème mais ta capture indique 90° dans les pics ce qui est tout de même pas mal, bien qu'officiellement ce CPU supporte jusqu'à 100°.

Peut être revoir ton montage et la pâte thermique. 

++

0
flo88 Messages postés 28375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Ce ventirad est moyen moyen...peut-être améliorer le flux d'air dans le boîtier....

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour,

Effectivement ton ventirad est vraiment limite pour refroidir correctement  un i7 9700KF, un ventirad de 120mm serait plus adapté.

0