"CPU overheating"

Fermé
PseudoOriginal - Modifié le 19 août 2023 à 18:48
 PseudoOriginal - 28 août 2023 à 12:50

Aujourd'hui, après la session DE 6 HEURES DE JEU de mon frère, en redémarrant mon PC, je vois une fenêtre qui dit quelque chose comme "CPU overheating check if CPU fan is working".

Je regarde dans mon PC et il est vrai que le ventilo a l'air d'être fait pour s'illuminer mais il ne le fait pas. Je ne sais pas si il tourne. J'ai essayé de regarder la température sur Speccy mais ça ne marche pas. RealTemp dit que mon processeur n'est pas supporté (par l'application).

Puis lorsque je suis allé dans mon BIOS, en l'espace de 10 secondes la température du CPU est passé de 67 à 54.

Sachant que je ne suis pas très expérimenté, je ne sais pas si je dois m'inquiéter à propos du ventilateur du processeur, puisque je pense qu'il est normal pour un CPU de surchauffer après 6 heures non-stop du dernier Call Of Duty.

Edit : Je précise que je n'ai jamais subi de crash ou de BSOD sur ce PC

Configuration :

Ryzen 7 5800X

RTX 3070

16Go RAM 3200Mhz

1To SSD NVME

2To HDD

Windows 10 64bit.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
19 août 2023 à 19:59

Salut,

Indique-nous ta CM et le ventirad (marque et modèle), voire le boîtier de ton pc.

0
PseudoOriginal
28 août 2023 à 12:50

Désolé pour la longue attente, le service client ne répondait pas. La carte mère est une MSI B550M PRO-VDH Wifi, et le ventilateur du CPU est le DeepCool Gammaxx L20 V2 RGB. Et sur Internet je vois qu'il est sensé être allumé.

0