Erreur de température i5 13600KF - utilisation impo
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Je viens de monter une nouvelle tour. Tous les composants sont neufs et reçus cette semaine.
Proc Intel i5 13600KF
AIO Artctic Liquid Freeze II 280
CM Asus Tuf Gaming B760 Plus wifi
GPU Gigabyte rtx 3060 12Go
ALIM MSI A750GL pcie5
32Go DDR5
SSD nvme P5 plus 2To
Pate thermique Arctic MX4 et MX5 (j'ai essayé les deux)
Je démarre le pc, je lance la clé usb pour installer Windows 11. Il ne trouve pas le ssd. J'ai mis à jour le bios comme le conseil le site de Asus.
Maintenant c'est un auteur problème plus grave (j'ai toujours pas installer Windows).
Au bout d'un moment j'ai une erreur de température du processeur qui apparaît et là les performances chutent d'un coup.
CPU Over Temperature Error
Le processeur passe de 4700Mhz en fréquence et tension CPU de 1.199V jusqu'à tomber à 800Mhz et tension CPU de 0.746V ce qui rend l'utilisation du BIOS impossible. Obligé d'attendre plusieurs minutes après avoir éteint le pc pour pouvoir l'utiliser de nouveau et que pendant 5 minutes avant que le problème ne recommence.
Par 3 fois j'ai changé la pâte thermique en nettoyant bien avant sans succès. Je n'en suis pas à mon premier montage de pc, j'ai toujours mis un peu de pate thermique de l'ordre d'un grain de riz (d'ailleurs ce qui est préconisé par le site de intel). J'ai essayé en mettant même un peu plus de pate thermique.
Bios mis à jour en prenant la dernière version sur le site de Asus.
Je ne comprends pas cette surchauffe de processeur j'utilise cet version AIO dans un autre pc depuis 2 ans sans soucis. Donc je me suis dis que j'allais en acheter un autre pour ce pc.
Tous les ventilateurs du pc tournent. Ceux du châssis, du AIO (2 × 140), ceux de la carte graphique, celui de l'alimentation.
Le AIO est connecté sur le port CPU_FAN. J'ai testé la configuration de celui-ci en DC Mode et PMW sans succès.
Des idées ?
Merci
- Erreur de température i5 13600KF - utilisation impo
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Bjr
Et comment sont les températures du cpu dans le bios ?
Ton watercaca est inopérant sans doute.