Processeur s'emballe
Ferméflo88 Messages postés 27729 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 - 21 sept. 2023 à 09:46
Hello,
Voila j'ai un amd ryzen 7700x et quand je mets mon pc en veille et que je sors de veille, la température du processeur monte en flèche et le pc s'éteint.
Le problème n'apparait uniquement en sortir de mise ne veille sinon tout va bien ;
Merci pour votre aide
- Processeur s'emballe
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
- Processeur amd - Guide
5 réponses
20 sept. 2023 à 11:55
Bonjour,
Désactive la veille du PC (qui selon moi, ne sert à rien).
Un pc à 4000 euros c'est une question de principe...
Modifié le 20 sept. 2023 à 12:25
Mon PC portable m'a coûté un bras (3800 €) mais j'ai désactivé la veille (qui ne sert à rien). Tous mes PC ont eu leur veille désactivée dés le début. Ce n'est pas une question de principe mais un choix.
20 sept. 2023 à 17:13
Bjr
La mise en veille est géré tantôt par windows, tantôt par les pilotes de la carte graphique.
Donc déjà, vérifier que les pilotes sont bien à jour pour la carte graphique, ensuite il faut vérifier si rien n'a été modifié dans les gestions d'alimentation du panneau de configuration, en particulier l'état minimal du processeur car si tu as un water cooling, ce qui me parait probable, il ne faut pas activer d'état minimal. Enfin vérifier que les drivers du CPU sont également installé.
Et toujours dans l'hypothèse ou tu as un water cooling, oui, effectivement, il est fortement préférable de désactiver la mise en veille.
Déjà merci pour ton aide, oui effectivement j'ai un water cooling. La carte graphique est à jour. La gestion d'alimentation , je suis en performance maximal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 sept. 2023 à 09:46
Suis les conseils de "old bear" :
https://www.cowcotland.com/topic36787.html