Acer Veriton X2631G ne redémarre plus après upgrade CPU

Résolu/Fermé
lepak - 23 nov. 2022 à 11:52
 EricDeVic - 19 août 2023 à 11:39

Bonjour,

J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G  - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro

J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i5-4460S et un i5-4590.

Le PC fonctionne normalement par contre il y  a un problème le PC ne redémarre pas. On un fait un CTRL-ALT-SUP ou un un redémarrage Windows . Le Pc s'éteint mais reste noir seul la LED du bouton power reste allumé et le ventilateur CPU tourne.

Cela fait pareil dans le BIOS une fois qu'on enregistre et on fait quitter, le PC s'éteint mais ne redémarre pas.

J'ai déjà essayé de mettre a jour le BIOS , toujours le même problème.

Cela le fait sur toutes les tours Acer X2631G que j'ai donc je ne pense pas que c'est un problème d'une seule tour .

Merci par avance 

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 nov. 2022 à 12:30

Bonjour,

tu dis: "Le PC fonctionne normalement par contre il y  a un problème le PC ne redémarre pas"  difficile de comprendre

ce blocage vient certainement de tes modifs...et en plus tu bricole avec des processeurs différents...

Compare un i3-4160  avec un Celeron 1820, et tu verra que ce n'est pas pareil

Quelle est la raison fondée de cette mise à jour du BIOS..?? tu es passé de quelle version à quelle version..?? quelle amélioration est annoncée..?

Le problème n'est pas dans les PC...!

0

J'ai l'habitude de faire ce genre d'upgrade j'en est fait des centaines, je n'ai jamais de problème ces machines sont vendus sous differentes configuration selon prix d'achat  Celeron pour l'entrée de gamme jusqu'au i7 pour des machines les plus puissantes

Le PC fonctionne normalement  , quand on veut faire un redemarrage ( celui dans la liste redemarrer, arreter, mettre en veille, ....)  le pc s'éteint puis reste noir au lieu de se rallumer

J'ai trouvé une documentation indiquant les processeurs compatible sur cette machine, j'ai alors mis un i5-4970  et le PC redémarre sans probleme. C'est juste une histoire de compatibilité. Certains processeurs ne sont pas compatible.

La mise a jour BIOS c'est pour les ajouter des nouveaux processeur pris en charge 

0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 nov. 2022 à 22:47

OK, bien compris, c'est pas toujours évident... à la virgule près..!  Donc affaire résolue..

Bonne continuation.

0

Bonjour...

Exactement même problème sur exactement même machine...

Donc, je voulais appliqué la même solution sauf que... ...i5-4970 ça n'existe pas chez Intel !

Ne serait-ce pas plutôt un i5-4570, peut-être même un i5-4570s (Cause TDP) ?

Pourriez-vous vérifier puis indiquer le modèle exact de processeur finalement installé ?

D'avance merci beaucoup !

0