Problème cœur processeur

TheoBoutareud -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, il y a peu j’ai fais Windows R puis msconfig, puis démarrer puis options avancées et il mettait affichait que je possédais 8 cœurs à mon processeur puis après j’ai activé les 8 et plus tard je les ai désactivé pour repasser a 1, et en voulant repasser à 8 je me suis rendu compte qu’il m’affichait que j’en avais que 1. Comment puis-je retrouver mes cœurs si cela est possible svp ?

iPhone / Safari 17.0

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Quels sont  les marque et modèle de ton CPU?

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Bonjour epango !

Je rectifie ton tir.. Quel est la marque et le modèle de ton CPU?

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0
TheoBoutareaud

Intel(R) Core(TM) i7-7820HQ CPU @

2.90GHz 2.90 GHz

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > TheoBoutareaud

Bonjour,

...je possédais 8 cœurs à mon processeur puis après j’ai activé les 8 et plus tard je les ai désactivé pour repasser a 1, et en voulant repasser à 8 je me suis rendu compte qu’il m’affichait que j’en avais que 1.

Pourquoi les avoir désactivés ?...

Mon précédent PC était équipé d'un processeur Intel i7 7700 HK (K pour la 7ème génération de Processeur Kaby Lake).

Ton processeur est réellement équipé de 4 coeurs physiques (8 coeurs logiques grâce à l'hyper-threading.)

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié de préciser que j'avais aussi 8 coeurs logiques.

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Merci de poster une capture du gestionnaire des tâches,  onglet performance,  processeur. 

0
TheoBoutareaud

Je n’arrive pas à envoyer de photo

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > TheoBoutareaud

Avec cjoint.com par ex ?

0
TheoBoutareaud > flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/MJnqUTqafzD Tiens et je précise aussi que mnt mon processeur ne fais que tourner à 100% alors que rien n’est ouvert et je freeze/ram sur tout mes jeux

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > TheoBoutareaud

C'est normal, puisque tu as désactiver tous les cœurs

Donc retourne dans MSconfig et dans "options avancées" : Tu décoches nombre de processeurs en laissant le choix sur "1" comme ci-dessous:

Puis tu redémarre le PC 

0
TheoBoutareaud > flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci effectivement cela a arrangé les choses, serais tu comment je pourrais optimiser mon pc au maximum pour pouvoir jouer ? 

0