Récupérationj + affichage de ma BDD avec des requêtes
Fermé
N.cec
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
-
4 mai 2017 à 15:52
N.cec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 08:49
N.cec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 08:49
A voir également:
- Récupérationj + affichage de ma BDD avec des requêtes
- Affichage double ecran - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Les paramètres d'affichage nvidia ne sont pas disponibles ✓ - Forum Carte graphique
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
4 mai 2017 à 16:17
4 mai 2017 à 16:17
Bonjour,
Ta question concerne le PHP .... ou la requête en elle même (et dans ce cas le MYSQL ) ??
On va déplacer ta question dans le forum php pour l'instant...
Quoi qu'il en soit ... Sans avoir tout lu ... je pense que ta question est comment rechercher dans la bdd en fonction de plusieurs champs...
Il te faudra donc utiliser dans ta requête des AND (ou des OR ) en fonction de tes besoins.
Côté PHP .. tu pourras construire ta requête en fonction des champs remplis ou non...
par exemple :
Ta question concerne le PHP .... ou la requête en elle même (et dans ce cas le MYSQL ) ??
On va déplacer ta question dans le forum php pour l'instant...
Quoi qu'il en soit ... Sans avoir tout lu ... je pense que ta question est comment rechercher dans la bdd en fonction de plusieurs champs...
Il te faudra donc utiliser dans ta requête des AND (ou des OR ) en fonction de tes besoins.
Côté PHP .. tu pourras construire ta requête en fonction des champs remplis ou non...
par exemple :
//exemple de variables pour tes champs : $champ1 = 'toto' $champ2 = 'tutu' $champ3 = '' //construction du "WHERE" de ta requête $strWhere ="WHERE 1=1"; if(!empty($champ1 )){ $strWhere .= " AND champ1='$champ1' "; } if(!empty($champ2 )){ $strWhere .= " AND champ2='$champ2' "; } if(!empty($champ3 )){ $strWhere .= " AND champ3='$champ3' "; } // ce qui, pour notre exemple, donnera un truc du genre ; // " WHERE 1=1 AND champ1='toto' AND champ2='tutu' "; $sql = "SELECT * FROM client $strWhere ORDER BY index Menu"; $Client=$This->PDO->QUERY($sql);
5 mai 2017 à 08:49
Je te remercie de ta réponse je vais essayer comme ca !