Tester si un fichier ets ouvert

ph412 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir en Php si il y a une fonction pour tester si un fichier est ouvert.

Si il en existe pas connaissez-vous un moyen détourner pour arriver à cette finalité ?
Je précise que je suis en php version 5 et/ou supérieur

Merci par avance,
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu parles de quoi comme fichier ?

Un fichier inclus avec « require » genre ?

Pour éviter les doublons,tu utilises « require_once ».
0
ph412 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

pas un fichier php mais par exemple un fichier texte txt.
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mais la fonction que tu utilises, par exemple « file_get_contents », retournera « false » si le fichier ne s'est pas ouvert…
0
ph412 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de votre aide mais je ne souhaite pas savoir si le fichier ne s'est pas ouvert, je souhaite savoir si le fichier est déjà ouvert.
0

Tu pourrais pas donner un code qu'on puisse comprendre…

Pourquoi tu ne serais pas cela ?
0