Fonction connection de deux joueurs en meme temps

tsobns Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a suivi mes discussions mais je suis en pleine bataille navale ; du coup la je demande de l'aide pour m'aider a creer la fonction qui permet à deux joueurs de se connecter en meme temps et jouer en meme temps tout en sacahnt qu'a chaque tir fait ce sera le tour de jouer au joueur2

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

creer la fonction qui permet à deux joueurs de se connecter en meme temps

Tes questions sont toujours aussi mal posées ....
Se connecter à quoi ? A ton jeu ... ou à une "partie" ??

Car pour se "connecter" à ton jeu (site) .. tu as déjà eu la réponse dans ta question précédente ICI (même si tu n'as pas tenu compte de ma remarque concernant le sha1 .visiblement.... )*

Avant de poursuivre dans ton dev (et/ou pour les futurs questions/réponses sur ce forum....) as tu réalisé des "SPEC*" ?
  • spec : spécificités fonctionnelles ( document dans lequel tu énonces/décris les différentes pages / fonctions qui te seront nécessaires )

Et puis.. quelle est la structure de ta BDD ? As tu fais un MCD ? Peux tu fournir un DUMP de tes tables ?

bref... va falloir être plus précis .....

Au passage, juste un petit rappel concernant la dépose de code sur le forum
=> Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser les balises de code et d'indiquer le LANGAGE (dans les balises de code) histoire d'avoir la couleur ( explications ICI : Utilisation_des_balises_de_code )
.

Cordialement,
Jordane

0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir ,
je n'ai pas tenu compte du sha1 parce que le chargé de td nous en a disuadés .

C'est pour permettre a deux joueurs de se connecter a une meme partie on peut pas jouer seul .

ma structure BDD est la suivante :

joueur( pseudo`, `nom`, `prenom`, `age`, `sexe`, `connecte`, `pwdH`, `email`, `nbpartie`, `victoires`)
bataille_tir (pseudo, idPartie, coordX ,coordY)
bataille_partie( idPartie, idJoueur1, idJoueur2, idGagnant)
bataille_aqui ( idPartie, idJoueur )
bataille_position (pseudo,idPartie, NomBateau, CoordX, CoordY, touche)

merci encore et desole pour la syntaxe :)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > tsobns Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc...
Il suffit qu'un de tes joueurs "instancie" une nouvelle partie...
cela va donc générer un ID dans ta table bataille_partie et y mettre en même temps l'id du joueur qui l'aura créé dans le champ idJoueur1
Pour ça .. tu vas utiliser une requete INSERT
INSERT INTO bataille_partie ( idJoueur1) VALUES('L ID DE TON JOUEUR 1");

NB : Pour récupérer l'ID de la partie tu pourras regarder la méthode lastinsertid (http://php.net/manual/fr/mysqli.insert-id.php)

Il faut ensuite que ton second joueur "rejoigne" cette partie ... son id sera alors mis dans le champ idJoueur2
Donc une requête UPDATE
UPDATE bataille_partie SET idJoueur2 = 'L ID DE TON JOUEUR 2'
WHERE idPartie = 'L ID DE LA PARTIE'
0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

okk j'ai essaye un peu de mettre ca au code , pense tu que c'est correct ?
<?php 

//on se connecte a mysql
include " init.php"

$sql=INSERT INTO bataille_partie ( idJoueur1) VALUES('id idJoueur1");

$sql='SELECT LAST_INSERT_ID() FROM bataille_partie'

$sql='UPDATE bataille_partie SET idJoueur2 = 'ID JOUEUR 2'
WHERE idPartie = 'ID PARTIE';

?>
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > tsobns Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

....
1 - Il te manque des quotes autour de la premère requete

2 - Pour le last insert id ... tu n'as pas regardé le lien que je t'ai donné !
$new_id = mysqli_insert_id($connexion)

3 - Tu as écris les variables $sql ... mais ensuite faut les exécuter via mysqli....
 mysqli_query($connexion,$sql)

4 - Bien entendu ... tu remplaceras dans tes requêtes
'ID JOUEUR 2' et 'id idJoueur1" ... pas les VARIABLES correspondantes à tes ID de joueurs .....
0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci voici ce que ca donne
<?php 

//on se connecte a mysql
include " init.php"

$sql="INSERT INTO bataille_partie ( idJoueur1) VALUES ('pseudo");

$new_id = mysqli_insert_id($connexion)

$sql="UPDATE bataille_partie SET idJoueur2 = 'pseudo' WHERE idPartie = 'idPartie'";

$sql=mysqli_query($connexion,$sql)

?>
0