Recuperer le contenu d'une div content editable
Didi
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, et tout d'abord merci du temps que vous allez passer à m'aider.
J'ai un soucis avec une de mes div. J'aimerai recuperer le contenu d'une div content editable afin de la faire validée en php et ainsi l'enregistrée dans ma base de donnée.
J'ignore comment recuperer l'id test et l'envoyer à mon formulaire afin d'etre validé en php
Merci encore de votre aide
J'ai un soucis avec une de mes div. J'aimerai recuperer le contenu d'une div content editable afin de la faire validée en php et ainsi l'enregistrée dans ma base de donnée.
<div contenteditable="true" id="test"><?php echo $mavariable?></div>
J'ignore comment recuperer l'id test et l'envoyer à mon formulaire afin d'etre validé en php
Merci encore de votre aide
A voir également:
- Recuperer le contenu d'une div content editable
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer le son d'une video - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
1 réponse
Salut Didi,
Si le contenu de ta
En Javascript pur, tu peux faire comme cela :
Dans cet exemple, le Javascript est déclenché à chaque fois qu'une touche pressée est relachée, et si c'est la touche Enter, ce caractère est retiré du
Dal
Si le contenu de ta
<div>est modifié par l'utilisateur et que tu veux récupérer le résultat de cette modification, tu dois le faire du côté client avec du Javascript, récupérant le contenu de la
<div>au moyen de son
idlors de l'événement de ton choix, et l'envoyer ensuite à ton serveur Php, par exemple avec AJAX.
En Javascript pur, tu peux faire comme cela :
<!DOCTYPE html> <html> <body> <div contenteditable="true" id="test-ed-div">Click me and change me, and press enter to send</div> <script> document.getElementById('test-ed-div').onkeyup = function(event) { var x = event.which || event.keyCode; if (x == 13) { this.innerHTML = this.innerHTML.substring(0, this.innerHTML.length - 1); this.blur(); // now send this.innerHTM through AJAX to Php } } </script> </body> </html>
Dans cet exemple, le Javascript est déclenché à chaque fois qu'une touche pressée est relachée, et si c'est la touche Enter, ce caractère est retiré du
<div>, et le focus est retiré du
<div>. Il ne reste plus qu'à faire une requête XMLHttpRequest pour POSTer le contenu au script Php et le récupérer dans Php habituellement.
Dal
Merci
Dans , récupère le contenu envoyé ainsi :
Cela devrait suffire pour envoyer le contenu en POST à Php.
ton script Php peut aussi renvoyer de l'information suite à l'appel Javascript, par exemple, pour dire que tout c'est bien passé et afficher un message sur la page Html.
A ce moment là, il faut ajouter au javascript la gestion de onreadystatechange.
https://www.w3schools.com/xml/xml_http.asp
Dal