Informatique
andre2017
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour ou bonsoir
je voudrais crée un mini chat mais j'ai un problème avec la connexion de ma base de donner je arrive pas a faire la connexion en php et MySQL
voici mon code
je ne c pas ou je me suis tromper car je ne voie pas s afficher mes chat
merci a celui qui pourras m aider merci
je voudrais crée un mini chat mais j'ai un problème avec la connexion de ma base de donner je arrive pas a faire la connexion en php et MySQL
voici mon code
<?php $bdd = new PDO("mysql:host =127.0.0.1;dbname=tuto;charset=utf8" , "root", "" ); if(isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST[' message']) AND !empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['message'])) { $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo ']); $message = htmlspecialchars($_POST['message']); $insertmsg = $bdd =prepare ('INSERT INTO chat,pseudo,message) VALUES (?, ?)'); $insertmsg = execute(array($pseudo, $message)); } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>tuto php</title> <meta charset="utf8"> </head> <body> <form method="post" action=""> <input type="text" name="pseudo" placeholder="Pseudo" /> <input type="text" name=" message" placeholder="Message" /> <input type="submit" value="Envoyer"/> </form> </body> </html>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |
je ne c pas ou je me suis tromper car je ne voie pas s afficher mes chat
merci a celui qui pourras m aider merci
A voir également:
- Informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
1 réponse
Bonjour,
commence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Puis corrige ces lignes :
par :
NB :En plus des nombreuses erreurs de code (parenthèses manquantes, nombre de variable incohérent entre la requête et les datas, mauvais signe pour les méthode ( = au lieu de -> ) ) ... Tu ne sembles pas non plus avoir déclaré/récupéré la variable $chat ...
Cordialement,
Jordane
commence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Puis corrige ces lignes :
$insertmsg = $bdd =prepare ('INSERT INTO chat,pseudo,message) VALUES (?, ?)'); $insertmsg = execute(array($pseudo, $message);
par :
$sql = "INSERT INTO (chat,pseudo,message) VALUES (?, ?,?)"; $datas = array($chat, $pseudo, $message); try{ $insertmsg = $bdd->prepare($sql); $insertmsg->execute($datas); }catch(Exception $e){ echo " Erreur ! " .$e->getMessage(); }
NB :En plus des nombreuses erreurs de code (parenthèses manquantes, nombre de variable incohérent entre la requête et les datas, mauvais signe pour les méthode ( = au lieu de -> ) ) ... Tu ne sembles pas non plus avoir déclaré/récupéré la variable $chat ...
Cordialement,
Jordane