Moteur recherche php

Fermé
Yoann - 29 avril 2003 à 09:25
 Yoann - 29 avril 2003 à 10:56
Bonjour,

Etant "debutant" en php, j'ai voulu parfaire mes connaissances en créant un moteur de recherche. Je me suis ainsi amusé à le rendre opérationnel pour des recherches avec plusieurs mots. Ne sachant pas trop comment faire, j'ai repris le principe de recuperation de mots clés via les balis <meta> que j'ai trouvé dans l'ex de moteur de recherche de la partie php de CCM en l'adapatant à mes souhaits.

J'aimerai savoir s'il existe une fonction pour rechercher dans le contenu lui même de mes pages web ou si vous en connaissez le principe.

De plus, j'aimerai faire un classement allant du resultat le plus pertinant à celui qui l'ai moins. Chacun des mots de la recherche est stocké dans une variable $mot[ i ] avec un i incrementé par une boucle iterative. Celle-ci étant arrêté si $mot[ i ]="".
Mon but est donc de compter le nombre de variable $mot presente dans la reponse. Quelqu'un a une idee ?

Ce n'est surement pas tres compliqué, mais étant débutant, un petit coup de pouce ne me ferai pas de mal.
;-)
Merci d'avance,
ciao
A voir également:

2 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 avril 2003 à 10:09
Pour la pertinance, regarde par ici : http://phpfrance.com/tutorials/index.php?id=38
0
Merci pour l'info ;-)

Pour la recherche dans la page je pense qu'il faut un truc genre :
- y acceder en utilisant fopen,
- en recuperer le contenu dans une variable,
- lui enlever ttes les balises html ou php avec qq chose genre strip_tags.

Dites moi si ca parait correct...ou si je peux revoir ma prog...

Mais je sais pas comment faire pour stocker tt mon code dans une variable, un truc genre sprintf ? Et apres je sais pas comment faire ma recherche ou plutot lui indiquer que c'est sur le contenu de ma variable qu'il faut chercher.
0