[PhP] construction prg

Fermé
Yoann - 4 mai 2003 à 10:39
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 4 mai 2003 à 11:20
Bonjour,

Je me suis mis depuis peu à programmer en php. Au debut je mettais tout mes prg dans un seul fichier pour m'eviter de les appeller, puis j'ai decouvert la fonction include(). Pensez-vous que comme pour Java, il faut mieux travailler avec Php avec une approche type objet et scinder en plusieurs petits prg Php, ou tout mettre dans un seul ?

J'espere que ce mini sondage est clair...

Ciao

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
A voir également:

1 réponse

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
4 mai 2003 à 11:20
En règle générale il vaut mieux découper ton programme en différents fichiers ayant chacun une thématique. Sinon tu risques de t'y perdre dans tes lignes de code

Pour la POO tout dépend de la taille et du but de ton programme.

La POO nécessite un investissement de temps dans le design du programme, il facilite la maintenance et la réusabilité de certains de tes composants.

Il faut voir si dans ton cas le jeu en vaut la chandelle.

Mes 10 cents..
0