[PHP]Probleme d'erreur generé par mail();

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Je viens d'avoir une erreur que j'avais jamais vu avant en lancant un php contenant la fonction mail(); (ceci sur chez.com) :
Warning: Cannot check mail limits in monsite/mail.php on line 2
la ligne 2 contiens :
mail($dest,$suj,$txt);
C un truc Made in Chez.com ou c moi qui ai louper une marche? Oo

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
A voir également:

11 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

C marrant, ta question me fait penser à un post sur CCM justement que j'ai lu hier ou avant hier : Un mec se plaignait de ne pas pouvoir envoyer des mails de plus de 1ko et il ne savait pas où chercher...

=> Ce ne serait pas là qu'il faut indiquer la taille max de mail à envoyer ? (ici, vu le message, je dirais que soit le fichier n'a pas les droits adéquats, soit la variable qui précise cette limite n'est pas définie)...

EH LES PROS PHP, on vous cherche ;-) (Php est très fort en PHP me semble-t-il ;-) )

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui possible que ce soit une question de taille, mais j'ai vu nul part comment la specifier

0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Qu'est-ce qu'ils disent dans la FAQ de Chez.com ?

Je n'ai trouvé nulle part ton erreur sur Google, ce qui me fait penser que cette fonction a été ré-écrite par Chez.com. Le mieux est encore de leur demander.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut esox salut tout le monde

peut etre un debut de reponse

La RFC 821 interdit les lignes de plus de 998 octets.
donc il faut au minimum un "\n" tout les 998 Octets au minimum dans le corp du mail (ici $txt).

J'espere que ca t'aideras

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

z'avais zoublié ;)

Ca vient de http://www.php.net a toujour allez voir en cas de pb...

;)

byebye

Na kaer eo va Breizh,
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui mais le txt en question fais a peu pres 10 characteres... Je suis aller voir la FAQ de chez.com et a 1ere vue je dirais que c un truc purement publicitaire parceque les problemes qui sont traités.....
A propos de leur ecrire: Quand je suis arriver sur chez.com j'ai eu un prob , je leur ai demander leur aide, j'attend tj la reponse (P.S: mon compte a ete ouvert il y a 2ans a peu pres).
Et sinon.. personne ici c comment faire pour cree un serveur http sur un ordio ?

0

Bah monter un servuer web c'est pas un probléme..

tu as entre autre apache ou IIS avec un peu de recherche tu le configure.
Apres faut que tu le mette a dispo sur internet et là il faut vraiment que ta config soit bien faite niveau securitée.
Puis pour la fonction mail faudra aussi configurer un serveur de messagerie et c'est plus complexe

@++
bon courage

Na kaer eo va Breizh,
0

ok... qqn a un tuto sous la main ?

0

Y a tout ce qu'il te faut a portée de clic
ici
http://www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
et là
http://www.commentcamarche.net/intranet/resintro.php3

bon courage
++

Na kaer eo va Breizh,
0

Ouep mais quand on tourne pas sur le pinguin on fais quoi? Oo

0

Bah dsl...

va faloir trouver des autres tuto soit sur ccm soit autre part...
moi ca sort de mon domaine de competence... :)
Si je trouve des infos je te les postes ici

++

Na kaer eo va Breizh,
0