Le PHP c'est qd meme CHAUD!
ben
-
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
salut tout le monde,
je fait un dans une boucle
for (i=...)
{
for (j=...)
{ INPUT type="hidden" name="mon_tab[$i][]" value=$mon_tab[$i][$j]
}
}
MAIS j'arrive pas a recup ce que je veux et je sais meme pas ce qu'il y a dans mon tableau !!!
Auriez vous une petite idee ???
Merci a tous
je fait un dans une boucle
for (i=...)
{
for (j=...)
{ INPUT type="hidden" name="mon_tab[$i][]" value=$mon_tab[$i][$j]
}
}
MAIS j'arrive pas a recup ce que je veux et je sais meme pas ce qu'il y a dans mon tableau !!!
Auriez vous une petite idee ???
Merci a tous
A voir également:
- Le PHP c'est qd meme CHAUD!
- Friteuse à air chaud - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Ou fait il le moins chaud en france - Guide
- Php alert - Forum PHP
3 réponses
Salut,
Normal... Tu dois avoir des message d'erreur de partout, non ?
Essaye ca:
for (i=...)
{
for (j=...)
{
echo "INPUT type=\"hidden\" name=\"mon_tab[$i][]\" value=$mon_tab[$i][$j] ";
}
}
A+ !
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Normal... Tu dois avoir des message d'erreur de partout, non ?
Essaye ca:
for (i=...)
{
for (j=...)
{
echo "INPUT type=\"hidden\" name=\"mon_tab[$i][]\" value=$mon_tab[$i][$j] ";
}
}
A+ !
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Hi Ben,
Tu veux connaître le contenu d'un tableau en PHP ?
Et bien dans ton code tu places :
<?php
....
var_dump($mon_tab);
...
?>
Si tu ne trouves pas cela très lisible, car var_dump() n'affiche pas au format HTML et bien affiches le source de ta page et tu pourras lire plus facilement.
var_dump fonctionne avec n'importe quelle variable . Pratique ! ;-)
Autre truc : lorsque tu souhaites générer du code HTML en y intégrant plusieurs variables PHP, je trouve que la fonction echo() n'est pas bien adaptée.
Je préfère et de loin utiliser la fonction prinft() ou sprintf()
Ces 2 fonctions te permettent de formatter une liste d'arguments. Elles renvoient toujours une chaîne de caractères.
Ainsi pour tes 2 boucles imbriquées cela donne :
for ($i=...)
{
for ($j=...)
{
printf(" INPUT type=\"hidden\" name=\"mon_tab[%s][]\" value=\"%s\"",
$i, $mon_tab[$i][$j]);
}
}
En fait tu écris d'abord ton texte HTML en remplacant chaque partie variable par un spécificateur de format : un format commence toujours par le caractère pour cent ( % ) et doit respecter une syntaxe stricte. En effet tu te doutes bien qu'il faut arriver à distinguer le format du reste du texte.
Par ex %s indique qu'une chaîne est attendue.
Il exite d'autres formats : je te renvoie à la syntaxe de la fonction sprintf() pour savoir comment les utiliser.
Ensuite tu indiques un argument pour chacun des formats que tu as défini. Les arguments sont séparés par une virgule.
Ici le premier format %s sera remplacé par $i, le second par $mon_tab[$i][$j] : facile non ?
printf() affiche directement la chaîne formattée, comme echo().
sprintf() retourne la chaîne formattée : ainsi tu peux la récupérer dans une variable PHP
Ex :
$txt=sprintf(" INPUT type=\"hidden\" name=\"mon_tab[%s][]\" value=\"%s\"",
$i, $mon_tab[$i][$j]);
@+
PHP
[[ The Truth is Out There ]]
Tu veux connaître le contenu d'un tableau en PHP ?
Et bien dans ton code tu places :
<?php
....
var_dump($mon_tab);
...
?>
Si tu ne trouves pas cela très lisible, car var_dump() n'affiche pas au format HTML et bien affiches le source de ta page et tu pourras lire plus facilement.
var_dump fonctionne avec n'importe quelle variable . Pratique ! ;-)
Autre truc : lorsque tu souhaites générer du code HTML en y intégrant plusieurs variables PHP, je trouve que la fonction echo() n'est pas bien adaptée.
Je préfère et de loin utiliser la fonction prinft() ou sprintf()
Ces 2 fonctions te permettent de formatter une liste d'arguments. Elles renvoient toujours une chaîne de caractères.
Ainsi pour tes 2 boucles imbriquées cela donne :
for ($i=...)
{
for ($j=...)
{
printf(" INPUT type=\"hidden\" name=\"mon_tab[%s][]\" value=\"%s\"",
$i, $mon_tab[$i][$j]);
}
}
En fait tu écris d'abord ton texte HTML en remplacant chaque partie variable par un spécificateur de format : un format commence toujours par le caractère pour cent ( % ) et doit respecter une syntaxe stricte. En effet tu te doutes bien qu'il faut arriver à distinguer le format du reste du texte.
Par ex %s indique qu'une chaîne est attendue.
Il exite d'autres formats : je te renvoie à la syntaxe de la fonction sprintf() pour savoir comment les utiliser.
Ensuite tu indiques un argument pour chacun des formats que tu as défini. Les arguments sont séparés par une virgule.
Ici le premier format %s sera remplacé par $i, le second par $mon_tab[$i][$j] : facile non ?
printf() affiche directement la chaîne formattée, comme echo().
sprintf() retourne la chaîne formattée : ainsi tu peux la récupérer dans une variable PHP
Ex :
$txt=sprintf(" INPUT type=\"hidden\" name=\"mon_tab[%s][]\" value=\"%s\"",
$i, $mon_tab[$i][$j]);
@+
PHP
[[ The Truth is Out There ]]
j'avais pas ecris la bonne syntaxe C'etait pour aller plus vite
en fait pour ca c'est bon,
j'ai fait un gettype ($mon_tab[0][0]); pour TESTER il me dit que c'est un string
Mais qd je fais echo $mon_tab[0][0]; il ecrit Array[0] ?????