Faux formulaire php...

Fermé
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 10 mai 2003 à 00:21
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 10 mai 2003 à 05:32
Salut a tous,

j'ai un pb pour faire un "faux" formulaire en PHP... Je m'explique:

En fait j'ai une page sur laquelle j'ai 3 ou 4 <input .....> de type texte. Ensuite, plutot que d'utiliser le passage en formulaire classique <form method="post" ...> je veux passer les valeurs de mes <input...> en lien direct
<a href="mapage.php?param1=$input1¶m2=$input2 ...">
Mon probleme c'est que je n'arrive pas a récupérer la valeur de mes <input....>.


voila un bout de code tout bete de test qui ne fonctionne pas... ;(

<body>

<input type='text' id='param1' name='param1' value='coucou1'/>
<input type='text' id='param2' name='param2' value='coucou2'/>

<?php
echo "<br><br>le contenu de param1 est:".$param1 ;
echo "<br><br>le contenu de param2 est:".$param2 ;
echo "<br><br>
<a href=\"http://www.moctesuma.com/trypage.php?theparam1=$param1&theparam2=$param2\">TRY1 HERE</a>";
?>

<a href=\"http://www.moctesuma.com/trypage.php?theparam2=$param2\">TRY2 HERE</a>";
?>

Resultat de tout ca, je n'ai rien d'affiché et lors de l'envoi, je ne recupere aucune valeur dans ma page trypage.php

Merci de m'aider a trouver pourquoi ca ne le fait pas ... je dois avoir zapper un truc mais je vois pas lequel...

Merci encore
Moctesuma (The 5th Emperor..... )

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2003 à 01:14
Salut,
C'est pas possible comme ca !
Tes valeurs sont chargées avec la page, ce qui fait que tes variables sont vides, du coup le lien est invalide !
Tu peux cependant utiliser un bouton personnalisé pour ton formulaire et envoyer avec POST.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
10 mai 2003 à 01:27
Ah ...... Bon ben dans ce cas il va falloir que je revois sérieusement l'architecture de mon truc alors..... :)

Merci Kalamit

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
10 mai 2003 à 01:29
oups dsl mais j'ai oublié un truc....

Qu'enetnds tu par un bouton personnalisé ???
Si tu as un petit exemple je suis preneur...

Merci encore :)

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2003 à 04:11
mais euh si t'envoies avec GET ben ça se passe pile poil comme tu veux, non?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
10 mai 2003 à 05:32
Hello,
Il semble que tu mélanges un formulaire et le traitement
du résultat envoyé...

Il est de très mauvaise pratique d'accéder aux variables POST/GET
par leur nom direct.
L'accès correct se fait par les hash $_GET et $_POST
$_GET("param1")

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0