Faux formulaire php...

moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous,

j'ai un pb pour faire un "faux" formulaire en PHP... Je m'explique:

En fait j'ai une page sur laquelle j'ai 3 ou 4 <input .....> de type texte. Ensuite, plutot que d'utiliser le passage en formulaire classique <form method="post" ...> je veux passer les valeurs de mes <input...> en lien direct
<a href="mapage.php?param1=$input1¶m2=$input2 ...">
Mon probleme c'est que je n'arrive pas a récupérer la valeur de mes <input....>.

voila un bout de code tout bete de test qui ne fonctionne pas... ;(

<body>

<input type='text' id='param1' name='param1' value='coucou1'/>
<input type='text' id='param2' name='param2' value='coucou2'/>

<?php
echo "<br><br>le contenu de param1 est:".$param1 ;
echo "<br><br>le contenu de param2 est:".$param2 ;
echo "<br><br>
<a href=\"http://www.moctesuma.com/trypage.php?theparam1=$param1&theparam2=$param2\">TRY1 HERE</a>";
?>

<a href=\"http://www.moctesuma.com/trypage.php?theparam2=$param2\">TRY2 HERE</a>";
?>

Resultat de tout ca, je n'ai rien d'affiché et lors de l'envoi, je ne recupere aucune valeur dans ma page trypage.php

Merci de m'aider a trouver pourquoi ca ne le fait pas ... je dois avoir zapper un truc mais je vois pas lequel...

Merci encore
Moctesuma (The 5th Emperor..... )

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
C'est pas possible comme ca !
Tes valeurs sont chargées avec la page, ce qui fait que tes variables sont vides, du coup le lien est invalide !
Tu peux cependant utiliser un bouton personnalisé pour ton formulaire et envoyer avec POST.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ah ...... Bon ben dans ce cas il va falloir que je revois sérieusement l'architecture de mon truc alors..... :)

Merci Kalamit

0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oups dsl mais j'ai oublié un truc....

Qu'enetnds tu par un bouton personnalisé ???
Si tu as un petit exemple je suis preneur...

Merci encore :)

0
Utilisateur anonyme

mais euh si t'envoies avec GET ben ça se passe pile poil comme tu veux, non?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Hello,
Il semble que tu mélanges un formulaire et le traitement
du résultat envoyé...

Il est de très mauvaise pratique d'accéder aux variables POST/GET
par leur nom direct.
L'accès correct se fait par les hash $_GET et $_POST
$_GET("param1")

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0