Transfer de données entre page PHP ?

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 19 avril 2003 à 12:13
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 8 mai 2003 à 22:54
bonjour,

pour transferer des données d'une pages .php à une autre
il n'y a que par cookie ?
ou il y a d'autres solutions où on ne met rien sur le PC de l'utilisateur ??

merci d'avance !
++blbg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2003 à 15:03
Si je peux me permettre, il y a bcp plus simple: GET et POST, appelés lors de la creation du formulaire.
Ciao!!
1
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
8 mai 2003 à 22:54
bonsoir ....

il y a déjà qqe semaine tu m'avais dit que pour transferer des donner entre des pages php, on pouvais utiliser post & get
mais on est obliger de passer par des formulaires ??
ou on peu faire des "pseudo formulaire" ou c'est la page ( & non l'utilisateur ) qui indique la valeur des variable ?

si tu peu m'en dire plus ( avec pourquoi pas un peu de code .. :o) ) ..... merci d'avance ...

++ blbg
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
19 avril 2003 à 13:07
Il y a les sessions.
Les sessions sont dans leur fonctionnement (pas dans le code, bien sûr) identiques au cookie sauf que les informations sont écrites sur le serveur.

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
19 avril 2003 à 17:06
Tu peux te permettre, y'a pas de souci, mais pour faire filer les informations le long des pages, les cookies et les sessions sont plus adaptés, je pense.

Après, ça depénd de ce qu'on veut faire exactement.

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0
Pour ma part j'utilise l'URL (ex: regarde plus haut après le ?) pour des passages simples.
Tu récuperes tes infos dans la page chargée dans la variable $QUERY_STRING.
Très utile ! Et fort simple...
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
20 avril 2003 à 21:56
Merci pour ces renseignements !!
par contre, vous ne pouriez pas m'en dire + ? ( un peu de code, .. ) car j'ai regardé dans les cours de php, & j' n'ai rien vu de celà !!!

et pour les utilisations, y'en à 2types !
# une variable pour savoir si l'utilisateur est un prof ou un éléve ( dc ça seré tt au long des pages, car sur pas mal de page, il y aurais des possibilité en plus pr les prof )
# une var qui sert juste entre 2 pages, on indique une promo à lister ( comme c'est le même code, ya juste l'année qui change pr la requette SQL, dc c'est plus simple de changer la var que de refer une page pr tte les promo .... )

edc si vous pouvez m'en dire plus ...... merci !!
0
Bon bah apparemment tu vas pouvoir tester les deux sortes de solutions.
_J'utiliserai les variables de session pour ton histoire de prof
_et les url pour les passages entre deux pages

Tu peux aussi te coltiner tout en url en passant a chaque fois une valeur entre les pages pour savoir si c un prof ou un eleve.

Pour la solution du passage entre deux pages tu fais ainsi : Dans ta premiere page tu fais systematiquement les liens avec <a href="page_suivante.php?2002">... et lors du chargement de page_suivante.php tu auras la valeur "2002" dans la variable $QUERY_STRING tu peux y foutre ce que tu veux du style
<a href="page_suivante.php?promo=2002&prof=true">
Là t'auras "promo=2002&prof=true" dans ta variable $QUERY_STRING apres tu fais du traitement de texte sur ta variable ( tu coupes tu colles t'exploses etc...)

Voilà
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10 > B@tman
21 avril 2003 à 11:20
ok, merci !
effectivement, je crois que pour les transfers entre les pages je vais faire comme ça !
mais pour savoir si c'est un prof ou non, ..... ça va être risqué :
c'est pour faire un projet ( en dut info ) pour une base de donnée qui rassempble tte les info sur les étudiants & leurs stages, projets, ... pr aider les nouveaux étudiants à trouver des stages,...
bref.... c'est sur, si des étudiants ( qui veulent tjs tt pirater ) trouve: "prof=false" il vont retaper l'adresse avec "prof=true" et pouvoir modifier la BD ...... dc .... je croi que les sessions ... seraient mieu .... ( non ? car ça doit être totalement transparent pr l'utilisateur .... ? )

dc si vous pouvez m'en dire plus maintenant sur les sessions .... ou même aussi sur get & post ....

merci ++ blbg !
0
[Batman] Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 4 > blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 avril 2003 à 19:42
Les sessions je connais un peu la théorie mais n'ai jamais utilisé ça dans un site, essaie de trouver e la doc sur le net ça devrait pas être trop dur et l'utilisation n'est pas difficile.
Sinon pour ton histoire de profs pê peux tu faire une identification des profs par mot de passe en protegeant tes fichiers dans un repertoire surveillé par .htaccess .
En gros regarde rapido la doc sur les fichiers .htaccess sur ce site y'a moyen que ça t'intéresse. Y'a plus besoin de session, toutes les pages visibles par les profs sont dans un repertoire accessible par mot de passe...
0