[php] variable avec espace

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 3 mai 2004 à 19:45
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 4 mai 2004 à 13:46
Bonjours, je suis confronter à un problème d'espace dans mes variabme de session.

Ceci se passe sur les login des visiteur. Si leur login contient un espace, alors seul la première lettre du login de s'affiche lorsque je récupère la variable.

Ce que je fait:
C'est tout bête, à la connection j'enregistre son login dans une variable de session et ensuite je récuoère cette variable pour l'afficher sur les autres page affin de lui rappeler qui il est ;o)
( Et oui, je me soucis des visiteurs souffrant d'amnési ;o) )

Voici quelques bou de code :

if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pwd']) && !empty($_POST['valid_pwd']) )
{

$pwd = $_POST['pwd'];
$valid_pwd = $_POST['valid_pwd'];
$login = "".$_POST['login']."";

if($pwd == $valid_pwd )
{
$type_utilisateur = 0;
$requette = "insert into utilisateur values('".$login."','".$pwd."',".$type_utilisateur.")";
mysql_query($requette) or die('...');

// Connexion accepter
session_start();

$_SESSION['login'] = "".$login['login']."";
$_SESSION['pwd'] = $pwd;
$_SESSION['type_utilisateur'] = $type_utilisateur;

header ('location: ../../index.php');

}
}

Et voici quand je récupère la variable :


echo ("<BR>Vous êtez connecté en tant que :<br><BR><HR><BR><center><STRONG>".$_SESSION['login']."</STRONG></CENTER><br><HR><BR>");



Je me doute bien que ces morceau de code son assez galère à regarder. Je ne les ai mis que au cas où ... surtout que le problème n'est pas cibler donc je ne sais pas trop quel code vous fournire pour le moment. Mais ca vous donne une petite idée de ce que j'ai fait.

Il est toute fois possible que ce problème proviennent également de la taille de la variable puisque lorsque je met pas d'espace mais que je met environ 20 caractaire j'ai le même problème.

En réalité ce sont deux problèmes qui ont le même effet!

Merci !
A voir également:

1 réponse

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
4 mai 2004 à 13:46
En faite j'ai trouver la solution tout seul comme un grand sauf que je ne sais plus précisément ce que c'était puisqu'il y a deux choses qui n'allait pas.

( Je tient à présicéqu'il ne m'afficher que la première LETTRE lorsque le mot était soit trop long soit avec espace)

1) La variable login était effectivement mal écrite il faut écrire "".$login."" Les "" me servent à ête certain que la variable sera une chaine caractère.

2) Dans mes formulaires, les champ de saisi n'était pas toujours à la bonne taille.

Je croit que l'erreur majeur était la varaibe login.

(Une fois de plus c'est une erreur bête que je pouvais retrouvé moi même. Mais c'est peut-être aussi le faite de vous l'avoir expliqué qui m'a permis de la trouver. Alors merci Les FORUMS.)
0