MySQL <=> PHP connexion problème
gomul
-
gomul -
gomul -
Bonsoir,
Je suis débutant en php <-> mysql , je suis en train de créer un fichier qui interroge une table déjà crée 'guestbook' et j'utilise c fichier dbconnect.php
ms à chaque fois que je fais appel a c fichier a travers un autre fichier create_entry.php il y a ce msg qui sort: Fatal error: <ita>Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/book/dbconnect.php on line 2 </ita>
qqun peut m'aider?
merci
fichier dbconnect.php
create_entry.php
Je suis débutant en php <-> mysql , je suis en train de créer un fichier qui interroge une table déjà crée 'guestbook' et j'utilise c fichier dbconnect.php
ms à chaque fois que je fais appel a c fichier a travers un autre fichier create_entry.php il y a ce msg qui sort: Fatal error: <ita>Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/book/dbconnect.php on line 2 </ita>
qqun peut m'aider?
merci
fichier dbconnect.php
<?php mysql_connect("localhost","nobody", "password") or die ("Could not connect to database") ; mysql_select_db("guestbook") or die ("Could not select database"); ?>
create_entry.php
<?php include("dbconnect.php"); if ($summit == "Sign!") { $query = "insert into guestbook (name,location,email,url,comments) values ('$name','$location','$email','$url','$comments')"; mysql_query($query) or die (mysql_error()); ?> <h2>Thanks!!</h2> <h2><a href="view.php">View My Guest Book!!!</a></h2> <?php } else { include("sign.php"); } ?>
A voir également:
- MySQL <=> PHP connexion problème
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
sorry, erreur de balise :p
le msg en question est :
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/book/dbconnect.php on line 2
le msg en question est :
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/book/dbconnect.php on line 2
C'est étonnant...
Et si tu mets ton script de connexion dans la même page que le reste, juste pour essayer, ça marche ou non ?
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Et si tu mets ton script de connexion dans la même page que le reste, juste pour essayer, ça marche ou non ?
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Salut,
En fait ya auune fonction qui est permise
par example pour parcourir la table j'utilise c fichier view.php
est là autre error : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/book/dbconnect.php on line 2
il me semble que tt ca c due à un bleme de config d'un des fichier mysql.
En fait ya auune fonction qui est permise
par example pour parcourir la table j'utilise c fichier view.php
est là autre error : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/book/dbconnect.php on line 2
il me semble que tt ca c due à un bleme de config d'un des fichier mysql.
<?php include("dbconnect.php"); ?>
<h2>View My Guest Book!!</h2>
<?php
$result = mysql_query("selec * from guestbook") or
die (mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<b>Name:</b>";
echo $row["name"];
echo "<br>\n";
echo "<b>Location:</b>";
echo $row["location"];
echo "<br>\n";
echo "<b>Email:</b>";
echo $row["email"];
echo "<br>\n";
echo "<b>URL:</b>";
echo $row["url"];