[PHP] Droit d'acces

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous, pour expliquer mon probleme je vais commencer par expliquer ce que je veut faire:
j'ai créer un site en PHP, il marche trés bien mais je trouve dommage d'utiliser le PHP et MySQL pour accéder à un enregistrement qui ne change qu'une fois par semaine (je parle de la news sur la page d'accueil). Je souhaiterais que cette page soit créer dynamiquement à chaque fois que j'enregistre la nouvelle news.

Pas de probleme pour générer la page mais par contre je sais pas comment faire pour copier la page sur le disue dur:
chez moi (sur mon PC, Mandrake 9.1) j'ai mis mon répertoire contenant le site avec les priorité rwxr-xr-x .
Le probleme en question provient que la fonction fopen refuse d'ouvrir le fichier en écriture. PHP me renvoit toujours l'erreur comme quoi il a pas les droits nccessaire parce qu'il est l'utilisateur Apache.

Je voudrais donc savoir s'il y a moyen de passer, ou changer, les droits d'accés, de modifier (par un script) l'utilisateur PHP (de Apache a mon compte) ou alors est-ce que je me pred la tête pour rien et que sur sur les serveur Web ca marchera très bien ?

Je vous remerci d'avance pour tout conseil
A voir également:

6 réponses

ric

Bonjour
C'est un problème de droits. Tu n'as pas les droits en écriture.
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

C'est bien ce que j'ai compris, mais y'a pas moyen de changer les droits avec un script PHP ou de dire que l'utilisateur Apache devienne l'utilisateur GallyNet ??
0
Utilisateur anonyme

si le chmod est autorisé sur le serveur utilise le (mais bon ca m'etonnerait)

j'avais un problème de ce genre qui a été regle par l'hebergeur en accordant les droits a Apache donc ca doit etre faisable mais comment ..??
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

En faite mon gros probleme c'est que je sais pas comment il font sur les serveur Web. Parce que pourtant y'en a qui arrrive a le faire (cf. site ou l'on peut uploader des fichiers).
Sur mon PC je peut changer les droits c'est pas le probleme, mais je sais pas comment je ferai quand je vais mettre le site en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ric

Tu changeras les droits de la même manière que sur ton PC avec ton client FTP.
0

Ok, donc pas de prob pour changer les droits mais cela ne risque pas d'ouvrir un trou de sécurité ? Du genre je change les droits pour le groupe mais les autres avec leurs compte peuvent aussi écrirent chez moi ?
0