Communication php->javascript ?

Fermé
e gore - 11 mai 2004 à 09:06
 Pan.Tsiros - 29 juin 2004 à 15:58
bonchour,

Peut on faire communiquer php et javascript?

Concrètement, je voudrais faire une requete php dans une base de donnees, le résultat de cette requete serait stockée dans une variabke php. Et la je voudrais afficher cette fameuse variable en faisant une animation javascript .

est ce possible ?

merci.

8 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
11 mai 2004 à 09:14
Bonjour.

Oui c'est possible.

Si ton script fait un truc dans le style :
echo '<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var maVar = '.$maVar.';
</script>';
alors à l'interprétation de ton script php, la variable $maVar sera définie comme une variable javascript du nom de maVar et tu pourras t'en servir via des scripts javascripts dans la suite de ta page.

Selon le même principe, et si tu as beaucoup de variables à récupérer, tu peux insérer un script en mettant un src avec une extension php. Ce script sera interprété lors du chargement et si il contient un script php qui écrit des définitions de variables javascript, alors tes variables seront accessibles via javascript dans la page.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
je souhaite qu'une variable php puisse prendre la valeur d'une variable en script java expemple $var=document.form.elements[0].options[0].value.

Est ce que c'est possible?
0
Bonjour
Soumet le formulaire form avec comme action un script PHP
0
ok je te remercie.

merci aussi pour la rapidité de ta réponse
j ai eu sur le moment l impression que c était un chat. ;)

merci et encore merci
0
Salut,
En fait je veux faire deux listes déroulantes sur mon formulaire avec pour la premiere une liste venant d'un base de données et en fonction de la sélection, la deuxième liste a certaines valeurs qui viennent d'un autre table (donc d'une requete en Php). Et donc j'aimerai que la var $var est la valeur de la sélection dans ma premiere liste sans pour autant changer de formulaire

J'espere que j'ai été clair...
0
Le script s'appelle lui-même.
Si $var est renseigné, tu remplis les 2 SELECT.
Sinon tu ne remplis que le 1er SELECT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai du mal m'expliquer

Il y a une liste déroulante avec les nom de personnes
Quand l'utilisateur clique sur un nom dans cette liste la deuxieme liste se met a jour automatiquement (grace a une requete en php).

J'espere que j'ai été plus claire
0
C'est bien ce que j'ai compris. Le script s'appellera lui-même.
La 1re fois seule la liste des personnes est affichée puisque $var n'est pas renseignée.
Ensuite la liste des personnes est affichée ainsi que la 2e liste puisque tu as pû faire la requête à la base avec la variable $var.
Après je ne sais pas ce que tu veux faire à partir de la 2e liste.
0
the answer is here
www.tsiros.net/revenge

but you have to understanding it
pan. tsiros
0
and here

http://www.phpfreaks.com/forums/index.php?showtopic=36557

a simple example

Pan.Tsiros
0