A voir également:
- Envoie de différente données en php
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Taboujr
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
117
18 juin 2004 à 02:27
18 juin 2004 à 02:27
Bonjour.
Je vois plusieurs façons de faire.
1ère méthode : modifier le action de ton formulaire
avec un <form method="POST" action="mapage.php?champ=variable1"> (les guillemets autour de variable1 ne sont pas nécessaires), tu pourras sur mapage.php récupérer variable1 dans $_GET['champ'] et toutes les variables de ton formulaire dans le tableau $_POST.
2de méthode : passer la variable champ en hidden. Dans ton formulaire, si tu rajoutes une balises <input type="hidden" name="champ" value="variable1">, tu récupéreras variable1 dans la variable $_POST['champ'].
Il y a encore d'autres méthodes, comme écrire une variable "suiveuse" (ie dont tu te sers pour toute la navigation d'un internaute) dans un cookie ou une session, mais si c'est juste pour la passer d'une page à l'autre, c'est peut-être pas la peine de sortir l'artillerie lourde.
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Je vois plusieurs façons de faire.
1ère méthode : modifier le action de ton formulaire
avec un <form method="POST" action="mapage.php?champ=variable1"> (les guillemets autour de variable1 ne sont pas nécessaires), tu pourras sur mapage.php récupérer variable1 dans $_GET['champ'] et toutes les variables de ton formulaire dans le tableau $_POST.
2de méthode : passer la variable champ en hidden. Dans ton formulaire, si tu rajoutes une balises <input type="hidden" name="champ" value="variable1">, tu récupéreras variable1 dans la variable $_POST['champ'].
Il y a encore d'autres méthodes, comme écrire une variable "suiveuse" (ie dont tu te sers pour toute la navigation d'un internaute) dans un cookie ou une session, mais si c'est juste pour la passer d'une page à l'autre, c'est peut-être pas la peine de sortir l'artillerie lourde.
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
18 juin 2004 à 09:39