Envoie de différente données en php

Fermé
Apox - 18 juin 2004 à 02:00
 apox - 18 juin 2004 à 09:39
Bonjour,
Voila je débute en php et la je galère a fond ...
J'essaie de créer un système de caddie mais avant tout
je voudrai envoyer a une page commande.php des données récupérées sur une base de donnée et des données provenant d'un formulaire.

Je sais le faire dans les deux cas séparement mais pas les deux en memes temps.

Pour un formulaire, quand je clique sur le bonton "envoyer",
je récupère les données en faisant un
<?php
$test =$_POST['nomduchampimput'];
?>

Dans le cas de donnée récupérée d'une base de donnée et stockée dans une variable je fais un lien :
<a href="mapage.php?champ='variable1' ">
et je récupère les données en faisant un
<?php
$test2 =$_GET['champ'];
?>

Mais comment faire si on veut envoyer ces deux types de données ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
18 juin 2004 à 02:27
Bonjour.

Je vois plusieurs façons de faire.

1ère méthode : modifier le action de ton formulaire
avec un <form method="POST" action="mapage.php?champ=variable1"> (les guillemets autour de variable1 ne sont pas nécessaires), tu pourras sur mapage.php récupérer variable1 dans $_GET['champ'] et toutes les variables de ton formulaire dans le tableau $_POST.

2de méthode : passer la variable champ en hidden. Dans ton formulaire, si tu rajoutes une balises <input type="hidden" name="champ" value="variable1">, tu récupéreras variable1 dans la variable $_POST['champ'].

Il y a encore d'autres méthodes, comme écrire une variable "suiveuse" (ie dont tu te sers pour toute la navigation d'un internaute) dans un cookie ou une session, mais si c'est juste pour la passer d'une page à l'autre, c'est peut-être pas la peine de sortir l'artillerie lourde.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
rha merci beaucoup pour ton aide !!!!!!
0