Des bases pour MySQL et PHP
GrizzlySlash
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous tous !
J'essaie de débuter dans le PHP et le MySQL (parce que l'ASP et Access je connais de bonnes bases), et je n'arrive pas du tout à manipuler MySQL, et je pense même que je suis incapable d'ouvrir MySQL. Je dispose de la version 4.0.20c et je n'y comprend absolument rien.
Je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'aider à démarer en me donant un site ou quelques bases (comment créer une table, ajouter des données, les ressemblances avec le SQL d'Access).
Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message.
J'essaie de débuter dans le PHP et le MySQL (parce que l'ASP et Access je connais de bonnes bases), et je n'arrive pas du tout à manipuler MySQL, et je pense même que je suis incapable d'ouvrir MySQL. Je dispose de la version 4.0.20c et je n'y comprend absolument rien.
Je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'aider à démarer en me donant un site ou quelques bases (comment créer une table, ajouter des données, les ressemblances avec le SQL d'Access).
Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message.
A voir également:
- Des bases pour MySQL et PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
8 réponses
Bon le pb c'est que je suis déjà tombé sur ce site, mais franchement j'y pige absolument rien. Quelqu'un pourrait me faire un petit exemple tout simple (une table ou 2) et qu'il aura fait lui même. Ca serait hyper top méga sympa.
Si tu ne lis pas la doc, ça va être difficile :
Voici le départ:
#mysql_install_db
#safe_mysqld & --> démarrage du demon
#mysqladmin -u root password 'new password' (--> pour l'administrateur)
#mysqlshow -p (-->vérification)
#mysql -u root -p (--> pour utilisation par l'administrateur)
Ensuite, l'administrateur crée les bases de données pour les utilisateur et définit les droits d'accès et d'utilisation (voir doc)
L'utilisateur, pour se logger:
$mysql -u utilisateur -p
$password:
>use mabase;
pour quitter: ctrl+d
etc... (voir doc)
a+
Voici le départ:
#mysql_install_db
#safe_mysqld & --> démarrage du demon
#mysqladmin -u root password 'new password' (--> pour l'administrateur)
#mysqlshow -p (-->vérification)
#mysql -u root -p (--> pour utilisation par l'administrateur)
Ensuite, l'administrateur crée les bases de données pour les utilisateur et définit les droits d'accès et d'utilisation (voir doc)
L'utilisateur, pour se logger:
$mysql -u utilisateur -p
$password:
>use mabase;
pour quitter: ctrl+d
etc... (voir doc)
a+
Il existe aussi des bons bouquins. On y présente des assistants graphiques, pour commencer, je crois que c'est mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour debute tu as phpmyadmin disponible gratuitement
Pour les premier pas c'est parfait et ca permet de réalisé de bonne production (de plus tout est en mode graphique)
cordialement dub
"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation
Pour les premier pas c'est parfait et ca permet de réalisé de bonne production (de plus tout est en mode graphique)
cordialement dub
"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation
Ben je vous remercie beaucoup ! C'est vrai que ça fait un choc quand on passe de Access à MySQL d'un coup. J'vais commencer tout doucement en utilisant celui qu'il m'a été proposé. Merci beaucoup et peu être à plus !
Ceci pourra peut etre vous aider
http://tonguim.free.fr/html/frphpetmysql.html
http://tonguim.free.fr/html/frphpetmysql.html
Salut Tonguim,
Ton site est interressant mais il y a plusieurs erreurs qu'il vaut mieux corriger pour ne pas induire en erreur les newbies qui visiteront ton site (par ex: oublie de $ avant serveur ou myquery au lieu de mysql_query) Dommage car il y a des choses interressante autrement et il a le merrite d'etre assez clair.
Tchô!!
Ton site est interressant mais il y a plusieurs erreurs qu'il vaut mieux corriger pour ne pas induire en erreur les newbies qui visiteront ton site (par ex: oublie de $ avant serveur ou myquery au lieu de mysql_query) Dommage car il y a des choses interressante autrement et il a le merrite d'etre assez clair.
Tchô!!