Comment je crée un espace membre ? (lisez tout)

Résolu/Fermé
ed.inc Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - Modifié le 15 août 2018 à 10:02
ed.inc Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 10:05
Voici ce que je veux faire :

J'aimerais créer un espace membre, pur et simple, qu'avec du PHP et TXT si possible avec un seul ID de connexion, c'est-à-dire qu'on entre l'ID seulement pour se connecter.

Fichiers

Dossier net0.3
> net0.3
|-> acc
||-> data.php (fichier qui vérifie l'ID du compte)
||-> m53293821.html (html) (site du membre 532...)
||-> login.txt (fichier [/contents/104-bases-de-donnees-introduction base de données] avec les ID des membres (j'en ai 5))
|-> web-everyone
||-> 1.[/html/htmlintro.php3 html] (le site d'accueil)
||-> 2.html (un site de connexion avec un input "ID" et un bouton "Connexion" (mémorisez ce bouton))


Par contre,

Si possible, ne mettez pas du html dans du php (sinon je vais pas m'y retrouver)
Le bouton Connexion renvoie au PHP qui vérifie l'ID entré dans login.txt
login.txt contient tous les ID
Il n'y a pas de mot de passe, hein, juste l'ID concerné
Sans SQL, parce qu'avec le SQL installer, je galère et j'y suis dessus depuis 4 heures.

Si vous voulez le code HTML du fichier 2.html dans web-everyone, le voici
<!DOCTYPE html>
<html>
     <head>
           <title>Connexion</title>
     </head>
     <body>
           <h1>Connexion à votre compte</h1>
           <form action="chemin vers le data.php" method="post">
                 <input type="text" id="input_connectuser" required minlenght="8" maxlenght="8" placeholder="Entrez l'ID"> <button id="btn_connect">Connexion</button>
     </body>
</html>


Merci
- ED
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
14 août 2018 à 21:39
Bonjour,

Et quelle est la question ?
Qu'as tu essayé comme code php ?
Sur quoi bloques tu ?

car pour l'instant.. en lisant ton message... j'ai juste l'impression que tu attends que l'on code à ta place....... mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ici.

0
ed.inc Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 1
Modifié le 15 août 2018 à 09:46
Je n'ai pas dit ça, juste que vous m'expliquez, et qu'après je code moi même... Je débute en PHP! C'est pour ça. Je vais pas vous forcer à coder quand même, c'est pas ça que je veux.
0
ed.inc Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 1
15 août 2018 à 10:05
J'ai trouvé comment faire, désolé...
Mais à deux facteurs (mdp&adresse mail)
0