Appeler mon fichier *.php "APPELER ?"

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 20 nov. 2008 à 23:19
 Profil bloqué - 29 nov. 2008 à 00:10
Bonjour, j'ai téléchargé un script pour mettre une newsletter sur mon site et voila la consigne du script WAnewsletter que j'ai téléchargé :

* Uploadez les fichiers contenus dans l’archive sur votre FTP en respectant bien la structure des répertoires du script
* Donnez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php présent dans le répertoire includes/
* Appelez le fichier install.php présent dans le répertoire setup/ dans votre navigateur
* Complétez le formulaire qui s’affiche puis validez-le
* Une fois l’installation effectuée, retirez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php
* Supprimez le répertoire setup/
* Donnez les droits en écriture sur les répertoires upload/, stats/ et tmp/
Mais mon problème viens a la 3eme ligne... Que veux dire Apeller le fichier install.php ? Dois-je simplement l'executer ? si c'est le cas je l'ai fait et voici un extrait du charabia que j'obtiens sur Mozilla Firefox :

* @link http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/ * @license http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html GNU General Public License * @version $Id: install.php 319 2006-02-23 00:34:14Z bobe $ */ define('IN_INSTALL', true); require './setup.inc.php'; $vararray = array( 'language', 'prev_language', 'admin_login', 'admin_email', 'admin_pass', 'confirm_pass', 'urlsite', 'urlscript' ); foreach( $vararray as $varname ) { ${$varname} = ( !empty($_POST[$varname]) ) ? trim($_POST[$varname]) : ''; } $confirm_pass = ( $confirm_pass != '' ) ? md5($confirm_pass) : ''; $language = ( $language != '' ) ? $language : $default_lang; $output->set_filenames( array( 'body' => 'install.tpl' )); if( $start && $language != $prev_language ) { $start = false; } if( defined('NL_INSTALLED') ) { $db = WaDatabase($dsn); if( !$db->isConnected() ) { plain_error(sprintf($lang['Connect_db_error'], $db->error)); } $sql = "SELECT language, urlsite, path FROM " . CONFIG_TABLE; if( !($result = $db->query($sql)) ) { plain_error('Impossible d\'obtenir la configuration du script'); } $old_config = $result->fetch(SQL_FETCH_ASSOC); $urlsite = $old_config['urlsite']; $urlscript = $old_config['path']; $language = $old_config['language']; } require WA_ROOTDIR . '/language/lang_' . $language . '.php'; $output->send_headers(); $output->assign_vars( array( 'PAGE_TITLE' => ( defined('NL_INSTALLED') ) ? $lang['Title']['reinstall'] : $lang['Title']['install'], 'CONTENT_LANG' => $lang['CONTENT_LANG'], 'CONTENT_DIR' => $lang['CONTENT_DIR'], 'NEW_VERSION' =>

ça c'est un tiers de la page...

J'espère que vous pourrez m'aider... Si vous avez rien compris dite le moi ;)
A voir également:

12 réponses

vérifie que php soit installer sinon fait tes essais directement chez ton hébergeur :) la tu la lancer en local chez toi sur ton pc j'imagine ou peut-être les balise au début de tes fichiers php remplace <? par <?php c'est peu être ça
0
Que veux dire Apeller le fichier install.php ? Dois-je simplement l'executer ? Oui c'est tout a fait ca
0
Profil bloqué
21 nov. 2008 à 13:57
ok donc si je comprend bien php est un logiciel... Ben oui faut m'expliquer du début xD Donc ou puis-je le télécharger ? Parce que quand je cehrche je trouve des éditeurs de php mais pas php lui même. Bon donc j'installe php la dernière version dès que vous m'aurez gentillement donné un lien :)) et faire mes essaie directement sur mon hébergeur ? C'est a dire que une fois qu'il est hébergé je vais sur la page via internet ? Oui effectivement j'ai lancé en local directement de mon ordinateur.
Pour le remplacement de <? par <?php je ne pense pas que ça vienne de la parce que la ou je l'ai téléchargé quasiment la totalité des internautes ont dis que le script était super et qu'ils l'avait utilisé sans probleme, en tout cas pas des probleme de la sorte. En plus il y a une 20aine de fichier php.. ce serait long xD
Voila bon j'espere que vous pourrez m'aider a regler mon probleme... un site sans newsletter sa fait vide :'(
0
Profil bloqué
21 nov. 2008 à 23:56
:up: Je l'execute a partir de mon serveur (que j'ouvre en ftp) et sa continue sa m'ouvre une page de charabia, celle-ci:
* @link http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/ * @license http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html GNU General Public License * @version $Id: install.php 319 2006-02-23 00:34:14Z bobe $ */ define('IN_INSTALL', true); require './setup.inc.php'; $vararray = array( 'language', 'prev_language', 'admin_login', 'admin_email', 'admin_pass', 'confirm_pass', 'urlsite', 'urlscript' ); foreach( $vararray as $varname ) { ${$varname} = ( !empty($_POST[$varname]) ) ? trim($_POST[$varname]) : ''; } $confirm_pass = ( $confirm_pass != '' ) ? md5($confirm_pass) : ''; $language = ( $language != '' ) ? $language : $default_lang; $output->set_filenames( array( 'body' => 'install.tpl' )); if( $start && $language != $prev_language ) { $start = false; } if( defined('NL_INSTALLED') ) { $db = WaDatabase($dsn); if( !$db->isConnected() ) { plain_error(sprintf($lang['Connect_db_error'], $db->error)); } $sql = "SELECT language, urlsite, path FROM " . CONFIG_TABLE; if( !($result = $db->query($sql)) ) { plain_error('Impossible d\'obtenir la configuration du script'); } $old_config = $result->fetch(SQL_FETCH_ASSOC); $urlsite = $old_config['urlsite']; $urlscript = $old_config['path']; $language = $old_config['language']; } require WA_ROOTDIR . '/language/lang_' . $language . '.php'; $output->send_headers(); $output->assign_vars( array( 'PAGE_TITLE' => ( defined('NL_INSTALLED') ) ? $lang['Title']['reinstall'] : $lang['Title']['install'], 'CONTENT_LANG' => $lang['CONTENT_LANG'], 'CONTENT_DIR' => $lang['CONTENT_DIR'], 'NEW_VERSION' => WA_NEW_VERSION, 'TRANSLATE' => ( $lang['TRANSLATE'] != '' ) ? ' | Translate by ' . $lang['TRANSLATE'] : '' )); if( $start ) { require WA_ROOTDIR . '/includes/functions.validate.php'; require WAMAILER_DIR . '/class.mailer.php'; if( defined('NL_INSTALLED') ) { $login = false; $sql = "SELECT admin_email, admin_pwd, admin_level FROM " . ADMIN_TABLE . " WHERE LOWER(admin_login) = '" . $db->escape(strtolower($admin_login)) . "'"; if( $result = $db->query($sql) ) { if( $row = $result->fetch() ) { if( md5($admin_pass) == $row['admin_pwd'] && $row['admin_level'] == ADMIN ) { $login = true; $start = true; $admin_email = $row['admin_email']; $confirm_pass = $row['admin_pwd']; } } } if( !$login ) { $error = true; $msg_error[] = $lang['Message']['Error_login']; } } else { if( $infos['driver'] == 'sqlite' ) { if( is_writable(dirname($infos['dbname'])) ) { $db = WaDatabase($dsn); } else { $error = true; $msg_error[] = $lang['sqldir_perms_problem']; } } else if( !empty($dsn) ) { $db = WaDatabase($dsn); } else { $error = true; $msg_error[] = sprintf($lang['Connect_db_error'], 'Invalid DB name'); } if( !$error && !$db->isConnected() ) { $error = true; $msg_error[] = sprintf($lang['Connect_db_error'], $db->error); } } $sql_create = SCHEMAS_DIR . '/' . $supported_db[$infos['driver']]['prefixe_file'] . '_tables.sql'; $sql_data = SCHEMAS_DIR . '/data.sql'; if( !is_readable($sql_create) || !is_readable($sql_data) ) { $error = true; $msg_error[] = $lang['Message']['sql_file_not_readable']; } if( !$error ) { if( $infos['dbname'] == '' || $prefixe == '' || $admin_login == '' ) { $error = true; $msg_error[] = $lang['Message']['fields_empty']; } if( !validate_pass($admin_pass) ) { $error = true; $msg_error[] = $lang['Message']['Alphanum_pass']; } else if( md5($admin_pass) != $confirm_pass ) { $error = true; $msg_error[] = $lang['Message']['Bad_confirm_pass']; } if( !Mailer::validate_email($admin_email) ) { $error = true; $msg_error[] = $lang['Message']['Invalid_email']; } $urlsite = rtrim($urlsite, '/'); if( $urlscript != '/' ) { $urlscript = '/' . trim($urlscript, '/') . '/'; } } if( !$error ) { // // On allonge le temps maximum d'execution du script. // @set_time_limit(300); if( defined('NL_INSTALLED') ) { if( SQL_DRIVER == 'postgres' ) { exec_queries(str_replace('wa_', $prefixe, $sql_drop_sequence)); } else if( SQL_DRIVER == 'firebird' ) { exec_queries(str_replace('wa_', $prefixe, $sql_drop_trigger)); exec_queries(str_replace('wa_', $prefixe, $sql_drop_generator)); } exec_queries(str_replace('wa_', $prefixe, $sql_drop_index)); exec_queries(str_replace('wa_', $prefixe, $sql_drop_table)); } // // Création des tables du script // $sql_create = parseSQL(implode('', file($sql_create)), $prefixe); exec_queries($sql_create, true); // // Insertion des données de base // $sql_data = parseSQL(implode('', file($sql_data)), $prefixe); $sql_data[] = "UPDATE " . ADMIN_TABLE . " SET admin_login = '" . $db->escape($admin_login) . "', admin_pwd = '" . md5($admin_pass) . "', admin_email = '" . $db->escape($admin_email) . "', admin_lang = '$language' WHERE admin_id = 1"; $sql_data[] = "UPDATE " . CONFIG_TABLE . " SET urlsite = '" . $db->escape($urlsite) . "', path = '" . $db->escape($urlscript) . "', cookie_path = '" . $db->escape($urlscript) . "', language = '$language', mailing_startdate = " . time(); $sql_data[] = "UPDATE " . LISTE_TABLE . " SET liste_startdate = " . time() . " WHERE liste_id = 1"; exec_queries($sql_data, true); $db->close(); if( !defined('NL_INSTALLED') ) { if( !($fw = @fopen(WA_ROOTDIR . '/includes/config.inc.php', 'w')) ) { $output->addHiddenField('driver', $infos['driver']); $output->addHiddenField('host', $infos['host']); $output->addHiddenField('user', $infos['user']); $output->addHiddenField('pass', $infos['pass']); $output->addHiddenField('dbname', $infos['dbname']); $output->addHiddenField('prefixe', $prefixe); $output->assign_block_vars('download_file', array( 'L_TITLE' => $lang['Result_install'], 'L_DL_BUTTON' => $lang['Button']['dl'], 'MSG_RESULT' => nl2br($lang['Success_without_config']), 'S_HIDDEN_FIELDS' => $output->getHiddenFields() )); $output->pparse('body'); exit; } fwrite($fw, $config_file); fclose($fw); } message(nl2br(sprintf($lang['Success_install'], '', '')), $lang['Result_install']); } } if( !defined('NL_INSTALLED') ) { require WA_ROOTDIR . '/includes/functions.box.php'; $db_box = ''; foreach( $supported_db as $name => $data ) { $selected = ( $infos['driver'] == $name ) ? ' selected="selected"' : ''; $db_box .= ' ' . $data['Name'] . ' '; } if( $urlsite == '' ) { $urlsite = 'http://' . server_info('HTTP_HOST'); } if( $urlscript == '' ) { $urlscript = preg_replace('/^(.*?)\/setup\/?$/i', '\\1/', dirname(server_info('PHP_SELF'))); } $l_explain = nl2br(sprintf($lang['Welcome_in_install'], '', '', '', '', '', '' )); $output->assign_block_vars('install', array( 'L_EXPLAIN' => $l_explain, 'TITLE_DATABASE' => $lang['Title']['database'], 'TITLE_ADMIN' => $lang['Title']['admin'], 'TITLE_DIVERS' => $lang['Title']['config_divers'], 'L_DBTYPE' => $lang['dbtype'], 'L_DBHOST' => $lang['dbhost'], 'L_DBNAME' => $lang['dbname'], 'L_DBUSER' => $lang['dbuser'], 'L_DBPWD' => $lang['dbpwd'], 'L_PREFIXE' => $lang['prefixe'], 'L_DEFAULT_LANG' => $lang['Default_lang'], 'L_LOGIN' => $lang['Login'], 'L_PASS' => $lang['Password'], 'L_PASS_CONF' => $lang['Conf_pass'], 'L_EMAIL' => $lang['Email_address'], 'L_URLSITE' => $lang['Urlsite'], 'L_URLSCRIPT' => $lang['Urlscript'], 'L_URLSITE_NOTE' => $lang['Urlsite_note'], 'L_URLSCRIPT_NOTE' => $lang['Urlscript_note'], 'L_START_BUTTON' => $lang['Start_install'], 'DB_BOX' => $db_box, 'DBHOST' => htmlspecialchars($infos['host']), 'DBNAME' => htmlspecialchars($infos['dbname']), 'DBUSER' => htmlspecialchars($infos['user']), 'PREFIXE' => htmlspecialchars($prefixe), 'LOGIN' => htmlspecialchars($admin_login), 'EMAIL' => htmlspecialchars($admin_email), 'URLSITE' => htmlspecialchars($urlsite), 'URLSCRIPT' => htmlspecialchars($urlscript), 'LANG_BOX' => lang_box($language) )); } else { $output->assign_block_vars('reinstall', array( 'L_EXPLAIN' => nl2br($lang['Warning_reinstall']), 'L_LOGIN' => $lang['Login'], 'L_PASS' => $lang['Password'], 'L_START_BUTTON' => $lang['Start_install'], 'LOGIN' => htmlspecialchars($admin_login) )); } $output->assign_var('S_PREV_LANGUAGE', $language); if( $error ) { $output->error_box($msg_error); } $output->pparse('body'); ?>

Aidez moi :'( ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
22 nov. 2008 à 00:03
Comment tu fais pour "l'executer" ?
0
Profil bloqué
22 nov. 2008 à 00:05
Ben je l'ouvre avec Firefox :)) j'ai aussi essayé de le mettre sur mon hébergeur et d'y acceder via internet mais le résultat est le meme :s
0
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
22 nov. 2008 à 00:09
tu peux donner l'adresse de ton site?
0
Profil bloqué
22 nov. 2008 à 00:16
ouai c'est un peu compliqué... j'ai créé un site ia lontemps (de la grosse merde) et maintenant je m'en sert comme serveur distant pour "sauvegarder" mon nouveau site. le site c'est http://www.sj-defisconneries.com fait pas gaffe au site stp il date et c'est vraiment de la dobe :s et tu ve voir quoi la page install.php ? parce que on peux pas y acceder il est dans un dossier a part dans mon hebergeur
0
Profil bloqué
22 nov. 2008 à 00:45
Et puis php c'est quoi au juste un language non ? et je fait comment pour "l'installer" vu que j'entend toujours dire qu'il faut tel ou tel version de php. J'ai téléchargé php mais c'est un fichier zip celui la [url=https://www.casimages.com/i/081122124859942019.jpg.html][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/22/mini_081122124859942019.jpg[/img][/url] je fait quoi maintenant ? :s
0
Profil bloqué
22 nov. 2008 à 00:52
:up: ;-) bonne nuit :p
0
Profil bloqué
23 nov. 2008 à 19:42
:up: ;-) bonne nuit :p
0
Profil bloqué
29 nov. 2008 à 00:10
Je met le sujet en résolu, j'ai la réponse ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9543050 installer php?#15
0