Problème dans mon script php

Résolu/Fermé
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 27 nov. 2008 à 19:54
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 28 nov. 2008 à 00:14
Bonjour,

voila jeviens de faire un ptit script mais il ne s'éxécutepas je ne vois pas trop pourqui et je vous demnde un peu d'aide au dieu de php parce ke moi étant débutant je ne vois pas l'erreur svp

voicii lebout qui ne s'éxécuteas

include("connect.php");

if ($indoor='1' && $wo='1' && $result='D')
{
$indoor = 'intérieur';
$wo = 'wo';
$result = 'défaite';
}
else
{
$indoor = 'extérieur';
$wo = 'non';
$result = 'victoire';
}

$requete1 = "insert into MATCHS (`NUM_RESULTAT`, `INTITULE`, `DATE`, `RESULTAT`, `CLASSEMENT`, `SCORE_1_SET`, `SCORE_2_SET`, `SCORE_3_SET`, `TOUR`, `FORMAT`, `DURÉE`, `INDOOR`, `WO`, `RESULT`) values('TODO','$eprId','$dateresult','$result','$advClt','$scoreSet1a / $scoreSet1b','$scoreSet2a / $scoreSet2b','$scoreSet3a / $scoreSet3b','$tour','$format','$time','$indoor','$wo')";
mysql_query($requete1);
$requete2 = "insert into PERSONNES (`LICENCE`, `LICENCE_JOUER`, `NOM`, `PRENOM`, `NAISSANCE`, `NUM_CLUB`, `CLASSEMENT`, `SEXE`, `MAIL`) values('$licence','$advLastName','$advFirstName','$advNais','$advClub','$advClt','','')";
mysql_query($requete2);

$req_array2 = mysql_query('SELECT * FROM MATCHS');
$req_array3 = mysql_query('SELECT * FROM PERSONNES');
while ($matchs = mysql_fetch_array($req_array2) && $personnes = mysql_fetch_array($req_array3))
{?>
<table style="text-align: left; width: 966px; height: 32px;"
border="1" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tbody>
<tr>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo $matchs['DATE']?></td>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo $matchs['TOUR']?></td>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo $personnes['NOM']. " ".$personnes['PRENOM']?></td>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo $matchs['CLASSEMENT']?></td>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo $matchs['SCORE_1_SET']. " " .$matchs['SCORE_2_SET']. " ".$matchs['SCORE_3_SET']?></td>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo $personnes['LICENCE']?></td>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo $personnes['NUM_CLUB']?></td>
<td
style="text-align: center; background-color: rgb(205, 205, 205); color: rgb(51, 51, 255); font-weight: bold;"><?php echo date("Y") -$personnes['NAISSANCE']?></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<?php
}
?>

je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 nov. 2008 à 20:32
Bonsoir,

est un oubli ou un pb de copier coller,

il te manque le <?php au début

ensuite, je ne pense pas que tu puisse mettre les deux conditions dans la boucle while

while ($matchs = mysql_fetch_array($req_array2) && $personnes = mysql_fetch_array($req_array3))

car ça va poser pb si le nombre de résultats n'est pas le même

@lain
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
27 nov. 2008 à 20:36
oui effectivement j'ai pas copier coller <?php de mon code au début

par contreil doit y avoir un soucis dans insert into car rien ne s'incère dans ma base mais je ne vois pas quoi

enfin si je met un || au lieu du && est ce que ca pourrait fonctionner?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 nov. 2008 à 20:50
Ben ça depend de ce que tu veux tester ?

mais ça ne change rien à ton INSERT puisqu'elle n'est pas dans ces test

par contre:

mets:

mysql_query($requete2) or die "Pb avec la requette insertion ".mysql_error());

et verifies bien car il me semble que tu n'as pas le même nombre de champs que de values

dans les deux requettes

et <ital>"insert into MATCHS (`NUM_RESULTAT`, `INTITULE`, `DATE`, `RESULTAT`, `CLASSEMENT`, `SCORE_1_SET`, `SCORE_2_SET`, `SCORE_3_SET`, `TOUR`, `FORMAT`, `DURÉE`, `INDOOR`, `WO`, `RESULT`) values('TODO','$eprId','$dateresult','$result','$advClt','$scoreSet1a / $scoreSet1b','$scoreSet2a / $scoreSet2b','$scoreSet3a / $scoreSet3b','$tour','$format','$time','$indoor','$wo')"</ital

'TODO' correspond à quoi ?

si le champ `NUM_RESULTAT` est en autoincrement il faut seulement mettre
''
0
lomic2 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
27 nov. 2008 à 20:44
tu peux faire un echo de ta requête (en commentaire dans le html par exemple) pour la récupérer telle qu'elle est générée puis la tester directement sur ta base?
0
Bonsoir

autre problème : la comparaison , c'est == , pas =
if ($indoor=='1' && $wo=='1' && $result=='D')
Le while ($matchs = mysql_fetch_array($req_array2) && $personnes = mysql_fetch_array($req_array3)) est syntaxiquement parfaitement correct mais risque de ne pas faire ce que tu veux. Et si le nombre d'éléments n'est pas le même, ce n'est pas le while que ça va déranger, c'est ta création de tableau qui est illogique

Quant à mettre || au lieu de &&, c'est à toi de savoir ce dont tu as besoin. Mais je pense surtout que tu aurais besoin de 3 tests séparés. Car d'après ce que tu as écrit on ne pourra jamais avoir,par exemple, à la fois 'intérieur', 'wo' et 'victoire'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
28 nov. 2008 à 00:14
Merci pour vos réponses vous 'avez beaucoup aidé leproblèe est résolu mais j'aierais avoir quelque renseignement supplémentaires

entreautre j'aimerais savoir s'il existe quelquechose en php pour fabriquer des graphiques... pour gérer des stats?

je ne sais pas si je dois ettre lesujet en résolu tout de suite ou après une réponse dema dernière question merci en tout cas
0