[php] problème requete

Résolu
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonjour,
j'essaye d'ajouter un index en php et ça ne marche pas.
le problème vient de la deuxième requete quand je dis d'ajouter un index.

$nom_table=ma_table;
$champ=mon_champ;
$type=varchar(5);
$null=null;

$requete_ajout1="ALTER TABLE $nom_table ADD $champ $type $null;";
mysql_query($requete_ajout1,$connect) or die("Erreur 6 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");

$requete_ajout2="ALTER TABLE $nom_table ADD INDEX $champ;";
mysql_query($requete_ajout2,$connect) or die("Erreur 7 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");

l'erreur est: Erreur 7 lors de la requête: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1.

merci
A voir également:

4 réponses

toto

check the manual
As-tu vérifié dans le manuel ?
Le com de colonne doit être entre parenthèses.
1
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

dark, ma table existe et n'a pas de problème, qu'est ce que tu as fait pour resoudre ton problème?

toto, tu parles de 'com' qu'est ce que c'est?
0
toto

C'est une faute de frappe. C'est le nom de colonne (de champ) qu'il faut lire
1
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci toto, c'est les parenthèses qui manquaient, ça marche maintenant.

j'ai fait:

$nom_table=ma_table;
$champ=mon_champ;
$type=varchar(5);
$null=null;

$requete_ajout1="ALTER TABLE $nom_table ADD $champ $type $null;";
mysql_query($requete_ajout1,$connect) or die("Erreur 6 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");

$requete_ajout2="ALTER TABLE $nom_table ADD INDEX ($champ);";
mysql_query($requete_ajout2,$connect) or die("Erreur 7 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");

merci et bonne journée
0
toto

De rien. Je ne le savais pas, j'ai simplement lu le manuel comme le conseillait le message d'erreur. Pourquoi tant de gens posent-ils des questions ici au lieu de lire les manuels ?
1
Dark raviel

J'ai eu le même probleme que toi verifie ta table.
0