[php] problème requete

Résolu/Fermé
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 29 nov. 2008 à 09:18
 toto - 29 nov. 2008 à 13:03
Bonjour,
j'essaye d'ajouter un index en php et ça ne marche pas.
le problème vient de la deuxième requete quand je dis d'ajouter un index.

$nom_table=ma_table;
$champ=mon_champ;
$type=varchar(5);
$null=null;

$requete_ajout1="ALTER TABLE $nom_table ADD $champ $type $null;";
mysql_query($requete_ajout1,$connect) or die("Erreur 6 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");

$requete_ajout2="ALTER TABLE $nom_table ADD INDEX $champ;";
mysql_query($requete_ajout2,$connect) or die("Erreur 7 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");


l'erreur est: Erreur 7 lors de la requête: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1.

merci
A voir également:

4 réponses

check the manual
As-tu vérifié dans le manuel ?
Le com de colonne doit être entre parenthèses.
1
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
29 nov. 2008 à 12:30
dark, ma table existe et n'a pas de problème, qu'est ce que tu as fait pour resoudre ton problème?

toto, tu parles de 'com' qu'est ce que c'est?
0
C'est une faute de frappe. C'est le nom de colonne (de champ) qu'il faut lire
1
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
29 nov. 2008 à 12:46
merci toto, c'est les parenthèses qui manquaient, ça marche maintenant.

j'ai fait:


$nom_table=ma_table;
$champ=mon_champ;
$type=varchar(5);
$null=null;

$requete_ajout1="ALTER TABLE $nom_table ADD $champ $type $null;";
mysql_query($requete_ajout1,$connect) or die("Erreur 6 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");

$requete_ajout2="ALTER TABLE $nom_table ADD INDEX ($champ);";
mysql_query($requete_ajout2,$connect) or die("Erreur 7 lors de la requête : ".mysql_error()."\n");

merci et bonne journée
0
De rien. Je ne le savais pas, j'ai simplement lu le manuel comme le conseillait le message d'erreur. Pourquoi tant de gens posent-ils des questions ici au lieu de lire les manuels ?
1
Dark raviel
29 nov. 2008 à 10:25
J'ai eu le même probleme que toi verifie ta table.
0