Probleme de Mysql, en php
Lrnv
-
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour!!
Voila, je me trouve confronter a une ereur sql, qui je ne comprend pas ...
voila mon code :
$reponce_sql = mysql_query ("SELECT * FROM membres WHERE membre_pseudo = '$pseudo'");
$donnees_sql = mysql_fetch_array("$reponse_sql");
ET php me dit :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\oskar\bas_de_la_page.php on line 12
Pourquoi?
Merci d'avence de me repondre!
Voila, je me trouve confronter a une ereur sql, qui je ne comprend pas ...
voila mon code :
$reponce_sql = mysql_query ("SELECT * FROM membres WHERE membre_pseudo = '$pseudo'");
$donnees_sql = mysql_fetch_array("$reponse_sql");
ET php me dit :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\oskar\bas_de_la_page.php on line 12
Pourquoi?
Merci d'avence de me repondre!
A voir également:
- Probleme de Mysql, en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
20 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sors le pseudo de ta requête:
"SELECT * FROM ... where membre_pseudo=' ".$pseudo." ' "
mysql a du mal parfois avec des variables qui ne sont pas concaténées
"SELECT * FROM ... where membre_pseudo=' ".$pseudo." ' "
mysql a du mal parfois avec des variables qui ne sont pas concaténées
Non, merci, mais c'etait pas sa, j'ai quand memem copier ton code, il est plus propre...
D'auters idées?
D'auters idées?
<?php
if(isset($_SESSION['pseudo']))
{
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
$reponce_sql = mysql_query ("SELECT * FROM membres where membre_pseudo=' ".$pseudo." ' " ) or die(mysql_error);
// $donnees_sql = mysql_fetch_array("$reponce_sql");
if( $donnees_sql['membre_droitadmin'] = 1 )
{
?>
<li id="active"><a href="#" id="current">Administration</a>
<ul class="navsouscontener">
<li><a href="/oskar/admin/liste_news.php">Liste des News</a></li>
<li><a href="/oskar/rediger_news.php">Rediger une news</a></li>
<li><a href="#">Lien3</a></li>
</ul>
</li>
<?php
}
}
?>
Voila le code...
Je vien de remarquer un truc, il me domnne une erueur, mais il m'aficher quand meme la partie de menu qui est dans le if $donnees_sql['membre_droitadmin'] = 1
Pourquoi?
if(isset($_SESSION['pseudo']))
{
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
$reponce_sql = mysql_query ("SELECT * FROM membres where membre_pseudo=' ".$pseudo." ' " ) or die(mysql_error);
// $donnees_sql = mysql_fetch_array("$reponce_sql");
if( $donnees_sql['membre_droitadmin'] = 1 )
{
?>
<li id="active"><a href="#" id="current">Administration</a>
<ul class="navsouscontener">
<li><a href="/oskar/admin/liste_news.php">Liste des News</a></li>
<li><a href="/oskar/rediger_news.php">Rediger une news</a></li>
<li><a href="#">Lien3</a></li>
</ul>
</li>
<?php
}
}
?>
Voila le code...
Je vien de remarquer un truc, il me domnne une erueur, mais il m'aficher quand meme la partie de menu qui est dans le if $donnees_sql['membre_droitadmin'] = 1
Pourquoi?
$sql="select * from membres where membre_pseudo='".$pseudo."'";
$query=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($membres=mysql_fetch_array($query)) {
//là tu mets toutes les instructions qui ont besoin de traiter avec les données que tu as récupérées de ta bdd, qui se prendront ainsi: $membres['nom_colonne']
ex:
if($membres['droit_admin']==1) {
//faire truc
}
}
$query=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($membres=mysql_fetch_array($query)) {
//là tu mets toutes les instructions qui ont besoin de traiter avec les données que tu as récupérées de ta bdd, qui se prendront ainsi: $membres['nom_colonne']
ex:
if($membres['droit_admin']==1) {
//faire truc
}
}
mais non, je veut pas faire sa!
Je veut juste verifier si ce chant a la colne xxx est egal a 1, si il est agal, alor tu afiche le reste UNE SEULE FOIS.
ton script l'aficherait autant de fois qu'il y a de chant avec la colone xxx egal a 1.
Je veut juste verifier si ce chant a la colne xxx est egal a 1, si il est agal, alor tu afiche le reste UNE SEULE FOIS.
ton script l'aficherait autant de fois qu'il y a de chant avec la colone xxx egal a 1.
quand tu compares des données, utilises == pour comparer le contenu, et === pour comparer l'égalité de contenu et de type de variables. Un simple = ne comparera rien du tout, il ne fera que réaffecter une valeur à une variable
bien sûr que non, puisque que tu as sélectionné que les données contenant l'utilisateur $pseudo avec le where de ta requête
oui bien sur, des 0 et des 1.
la il me semble que c'est bon... attend, je verifie que tout va bien, et je te dit
la il me semble que c'est bon... attend, je verifie que tout va bien, et je te dit
j't'en prie^^
J'me permet de te recommander un apprentissage plus rigoureux du php et de ses manipulations de base, elles ne sont pas compliquées, pas nombreuses, et permettent de faire un paquet de truc. Et si tu mets l'accent sur une pratique rigoureuse et disciplinée du code, tu avanceras plus vite et seras nettement moins confronté à ce genre de petits soucis^^ (qui freinent le travail et usent les nerfs quand on commence :D on s'en souvient tous^^)
J'me permet de te recommander un apprentissage plus rigoureux du php et de ses manipulations de base, elles ne sont pas compliquées, pas nombreuses, et permettent de faire un paquet de truc. Et si tu mets l'accent sur une pratique rigoureuse et disciplinée du code, tu avanceras plus vite et seras nettement moins confronté à ce genre de petits soucis^^ (qui freinent le travail et usent les nerfs quand on commence :D on s'en souvient tous^^)