Variable Javascript vers php

Fermé
asagtoth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 19:01
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 27 nov. 2008 à 18:39
Bonjour, j'ai un petit soucis pour renvoyer une variable javascript vers une page php.
J'ai vu plusieurs tuto, j'en ai fait quelques uns avec succès. mais la je coinces.
Donc voici le code en version light de mon formulaire. des inputs tout ce qu'il y a des plus classique. j'ai créé 2 listes avec des <div> des <ul> et <li>. j'alimente la deuxième en dragndrop en javascript avec les données de la première.
Donc avec la fonction javascript showOrder, j'ai dans le messagebox les id des <li> que j'ai placé dans la list2 et ce sont ces id que je souhaite pouvoir renvoyer vers ma page sendnote.php ainsi que les autres variables des input du formulaire.
D'avance merci

[CODE]
<form name="form_admin" method="post" action= "sendnote.php">
<input type="text" size="26" name="titre" id="titre" />
<input type="text" size="26" name="stitre" id="stitre" />

//ma liste 1 pour le dragndrop
<div>
<ul>
<li>1</li>
<li>2</li>
<li>3</li>
</ul>
</div>

//ma liste 2pour le dragndrop
<div><ul></ul></div>

//ma fonction javascript qui me permet d'avoir la composition de la liste 2
<script type="text/javascript">
showOrder: function() {
var parseList = function(ul) {
var items = ul.getElementsByTagName("li");
var out = " ";
for (i=0;i<items.length;i=i+1) {
out += items[i].id + " ";
}
return out;
};

var ul2=Dom.get("ul2");
alert(parseList(ul2));
}
</script>

//et enfin mon bouton qui déclanche ma fonction javascript et qui valide mon formulaire
<input name="search_btn" type="submit" id="showButton" value="envoyez">
</form>
/CODE
A voir également:

1 réponse

divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
27 nov. 2008 à 18:39
bonjour,

dans ta page sendnote.php commence par du code :

// recuperation des donnees
$titre = isset($_POST['titre]) ? $_POST['titre'] : '';

$stitre = isset($_POST['stitre]) ? $_POST['stitre'] : '';

........
//

0