A voir également:
- Enchainement formulaire/js/php
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum PHP
5 réponses
maka54
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
80
9 avril 2012 à 14:45
9 avril 2012 à 14:45
Laisse-moi deviner, tu ne reçois pas les valeurs de ton formulaire ???
cette ligne n'est pas correcte
ce serait plutot :
window.location = "check_inscription.php";
cette ligne n'est pas correcte
ce serait plutot :
document.forms['name_du_formulaire'].submit();
Mon problème est que, une fois que j'ai rempli mon formulaire, que les tests en javascript se sont révélés corrects ; je suis censé être redirigé vers ma page php ; or, quand j'arrive sur la page php en question, je vois le fichier tel quel, je vois mon code source.
Je suppose donc que la redirection est (très) mal faite !
maka54 : j'ai essayé ce que tu m'as suggéré, le résultat est le même.
J'avais réalisé le formulaire html et le fichier php, cela fonctionnait très bien (lien direct - formulaire/php) mais dès que j'ai voulu insérer des tests en js (je ne les connais que dans ce langage) ;je ne sais plus assurer la redirection js/php
Comment faire si'il vous plait ?
Cordialement,
Je suppose donc que la redirection est (très) mal faite !
maka54 : j'ai essayé ce que tu m'as suggéré, le résultat est le même.
J'avais réalisé le formulaire html et le fichier php, cela fonctionnait très bien (lien direct - formulaire/php) mais dès que j'ai voulu insérer des tests en js (je ne les connais que dans ce langage) ;je ne sais plus assurer la redirection js/php
Comment faire si'il vous plait ?
Cordialement,
maka54
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
80
9 avril 2012 à 15:04
9 avril 2012 à 15:04
on ne fais pas une redirection mais on envoie un formulaire
action = "" dans la balise form
action = "" dans la balise form
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici mon formulaire :
Voici une partie javascript qui effectue les tests :
Il ne doit y avoir envoi du formulaire que si celui ci est sans erreur ! (evident!)
Donc il faut envoyer ce formulaire depuis le fichier js qui lui effectue les tests je me trompe ?
Merci pour vos réponses.
<!DOCTYPE html PUBLIC "//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transistional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta content="text/html;charset=utf-8" http-equiv="content-type" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="inscription.css"> <script type="text/javascript" src="check_inscription.js"></script> </head> <body> <h1 id="titre"> Inscription </h1> <div class="main"> <form name="formulaire" action="check_inscription.php" method="post"> <input type="text" name="prenom" value="Prénom" id="prenom" onClick="ChangePre()" onBlur="deChangePre()"/> <input type="text" name="nom" value="Nom" id="nom" onClick="ChangeNom()" onBlur="deChangeNom()" /> <input type="text" name="mail" value="Mail" id="mail" onClick="ChangeMail()" onBlur="deChangeMail()"/> <input type="text" name="telephone" value="Téléphone" id="tel" onClick="ChangeTel()" onBlur="deChangeTel()" "/> <input type="submit" value="Valider" onClick="Check()"/></td> </form> </div> </body> </html>
Voici une partie javascript qui effectue les tests :
function Check() { bool=0; str = ""; if(document.getElementById("prenom").value=="Prénom") { str+="" + "Le champ prénom est requis \n"; bool=1; } if(document.getElementById("nom").value=="Nom") { str+="" +"Le champ nom est requis \n"; bool=1; } if(document.getElementById("mail").value=="Mail") { str+="" +"Le champ mail est requis \n"; bool=1; } if(bool==1) { alert(str); return false; } var email = document.formulaire.mail.value; var verif = /^[a-zA-Z0-9_.-]+@[a-zA-Z0-9_-]{2,}[.][a-zA-Z]{2,3}$/ if (verif.exec(email) == null) { alert("L'email saisi n'est pas valide"); return false; } else { document.formulaire.submit(); return true; }
Il ne doit y avoir envoi du formulaire que si celui ci est sans erreur ! (evident!)
Donc il faut envoyer ce formulaire depuis le fichier js qui lui effectue les tests je me trompe ?
Merci pour vos réponses.