Mettre du code php dans une variable

Résolu/Fermé
NajlaeDEV Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 31 août 2014 à 22:42
NajlaeDEV Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 1 sept. 2014 à 11:54
Bonjour,

je veux mettre un code php dans une variable :

$code="<?php ........?>";

pour l'utiliser dans un echo '$code' ; (pour afficher l'execution de ce code)

est t il possible ? comment ?

Merciii

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 07:41
Bonjour,

J'ai déja esssayé mais ça ne fontionnait pas.

le PHP génère la page HTML et l'envoie au client.

Dans ton cas la page retournée sera

<body>
xxxxxxxxx.
<?php ........?>
xxxxxxxxx
</body>

<?php ........?> sera affiché tel quel sur ta page

Si j'ai bien compris ta question : )

Cdt
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
1 sept. 2014 à 08:45
'lut, c'est possible de stocker virtuellement n'importe quoi dans une variable (string), code PHP inclus. En revanche un echo ne l'exécutera pas, car ce n'est 1. pas son but 2. dangereux.

Pour l'exécuter tu as a ta disposition eval(), mais ne l'utilise ABSOLUMENT SOUS AUCUN PRÉTEXTE!
"eval is evil", que disent de très nombreux développeurs: si le contenu de la variable contenant le code peut être modifié par l'utilisateur (sans 999 vérifications préalables de l'entrée utilisateur), il peut lancer du code arbitraire qui peut en une ligne détruire définitivement tes bases de données et ton site entier.

Considère une chose à partir de maintenant: si tu as besoin de eval(), c'est que tu ne le fais pas correctement ("You're doing it wrong"). Il y a toujours un moyen de s'en sortir sans eval().
0
NajlaeDEV Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
1 sept. 2014 à 11:54
J'ai trouvé un moyen on peut utiliser file_get_contents()

je met $code=file_get_contents("file.php")
0