Fonction Mail()
Résolu
Tanaka
-
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai un souci avec ma newsletter... Je ne reçois pas les mail que je m'envoie avec la fonction php mail();
Voici mon code :
Lorsque je fais un var_dump de ce que me renvoie la fonction mail, j'obtient un "bool(true)"...
Je suis chez OVH pour l'hébergement de mon site, et j'ai essayé d'envoyer ce mail sur plusieurs boites, gmail, orange, hotmail, serveur mail pro...etc...
A n'y rien comprendre... Merci pour votre aide !
J'ai un souci avec ma newsletter... Je ne reçois pas les mail que je m'envoie avec la fonction php mail();
Voici mon code :
if($statut === "tentativeAbonnement") {
$objet = '['.$date.'] ['.$heure.'] Tentative d\'abonnement à la newletter !';
$headers = "MIME-Version: 1.0" . PHP_EOL
. 'Content-type: text/plain; charset=utf-8' . PHP_EOL
. 'From: Moi <***@***>' . PHP_EOL
. 'Reply-To: XXXXX <***@***>' . PHP_EOL
. 'Subject: {'.$objet.'}' . PHP_EOL
. 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
$mail = 'Email : ' . $emailClient . PHP_EOL
. 'Token : ' . $tokenClient . PHP_EOL . PHP_EOL
. 'Informations Complémentaires : ' . PHP_EOL
. 'X-Mailer: PHP/' . phpversion() . PHP_EOL
. 'User Agent : ' . $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] . PHP_EOL
. 'Adresse IP : ' . $_SERVER['REMOTE_ADDR']. ':' . $_SERVER['REMOTE_PORT']
. PHP_EOL ;
}
$adresseEmail = '***@***' ;
mail($adresseEmail, $objet, $mail, $headers);
Lorsque je fais un var_dump de ce que me renvoie la fonction mail, j'obtient un "bool(true)"...
Je suis chez OVH pour l'hébergement de mon site, et j'ai essayé d'envoyer ce mail sur plusieurs boites, gmail, orange, hotmail, serveur mail pro...etc...
A n'y rien comprendre... Merci pour votre aide !
A voir également:
- Fonction Mail()
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
SI ce n'est pas ça qui pose problème, retire-les une à une, en testant à chaque fois.
Tu verra ainsi ce qui fait planter le mail.
J'ai rajouté un $mail = wordwrap($temp, 70, PHP_EOL); pour hacher les chaines de caractères en 70 caractères pour coller à la RFC.
Merci pour ton aide !
Sans rien d'autre... Pourtant, je sais qu'il lit bien les entête, vu que les caractères (à é) qui ne fonctionnait pas avant fonctionne maintenant avec la ligne 'Content-type: text/html; charset=utf-8'
Une idée ?