Fonction Mail()
Résolu
Tanaka
-
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai un souci avec ma newsletter... Je ne reçois pas les mail que je m'envoie avec la fonction php mail();
Voici mon code :
Lorsque je fais un var_dump de ce que me renvoie la fonction mail, j'obtient un "bool(true)"...
Je suis chez OVH pour l'hébergement de mon site, et j'ai essayé d'envoyer ce mail sur plusieurs boites, gmail, orange, hotmail, serveur mail pro...etc...
A n'y rien comprendre... Merci pour votre aide !
J'ai un souci avec ma newsletter... Je ne reçois pas les mail que je m'envoie avec la fonction php mail();
Voici mon code :
if($statut === "tentativeAbonnement") {
$objet = '['.$date.'] ['.$heure.'] Tentative d\'abonnement à la newletter !';
$headers = "MIME-Version: 1.0" . PHP_EOL
. 'Content-type: text/plain; charset=utf-8' . PHP_EOL
. 'From: Moi <***@***>' . PHP_EOL
. 'Reply-To: XXXXX <***@***>' . PHP_EOL
. 'Subject: {'.$objet.'}' . PHP_EOL
. 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
$mail = 'Email : ' . $emailClient . PHP_EOL
. 'Token : ' . $tokenClient . PHP_EOL . PHP_EOL
. 'Informations Complémentaires : ' . PHP_EOL
. 'X-Mailer: PHP/' . phpversion() . PHP_EOL
. 'User Agent : ' . $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] . PHP_EOL
. 'Adresse IP : ' . $_SERVER['REMOTE_ADDR']. ':' . $_SERVER['REMOTE_PORT']
. PHP_EOL ;
}
$adresseEmail = '***@***' ;
mail($adresseEmail, $objet, $mail, $headers);
Lorsque je fais un var_dump de ce que me renvoie la fonction mail, j'obtient un "bool(true)"...
Je suis chez OVH pour l'hébergement de mon site, et j'ai essayé d'envoyer ce mail sur plusieurs boites, gmail, orange, hotmail, serveur mail pro...etc...
A n'y rien comprendre... Merci pour votre aide !
1 réponse
-
Bonjour,
Pour commencer, essaye un mail() tout simple, sans header ni variable pour tester la fonction en elle-même.
Sinon, tu peut essayer de remplacer tes php_eol par des "\r\n"-
-
-
-
-
Par contre, dans les mail reçu, si j'utilise thunderbird, les entêtes sont correct (repondre à : en provenence de... etc), mais sur gmail et hotmail, j'obtient ça : from : XXX (arobase) 20gp.ovh.net
Sans rien d'autre... Pourtant, je sais qu'il lit bien les entête, vu que les caractères (à é) qui ne fonctionnait pas avant fonctionne maintenant avec la ligne 'Content-type: text/html; charset=utf-8'
Une idée ?
-