Les discussions
Php formulaire site
RésoluSalut, je fais un site sur lequel j'attribue des cocotiers à des restaurants. j'aimerai savoir comment faire pour que mes cocotiers s'éclairent en fon...
[php/requete] ou mettre le delete?
RésoluBonjour, me voila un peu désesperé. Je vous explique mon soucis qui doit etre minime mais je bloque. J'ai un ftp qui sera rempli que de photo, sou...
[php]création de table mysql
RésoluBonjour à vous . Voila je cherche à créer un table en php . Si vous aviez un script déja tout pondu ou truc du genre . J'ai regardé un peu sur le n...
[php] affichage bizarre du résultat
RésoluBonjour, pour pas changer j'ai un nouveau probleme, j'ai un programme pour afficher un tableau de ma talble en php, je ne sais pas si c'est bon mais l...
Guillemet : php et $fp = fopen dans textarea
RésoluJ'aimerais écrire certaines règles de parefeu dans un textarea à l'aide d'un script php en utilisant $fp = fopen("$pf","r+"); Le bug est que si j'...
Easy/php envoi de mail
RésoluBonjour Je suis satgiaire pour une société qui a un site en ligne et qui veux faire des modificatoins dessus. Je travail avec easy/php 1.8.0.1 (serve...
Quel niveau de php chez free?
Résolubonjour Comme j'ai un souci, je cherche à savoir le niveau du Php et du MySql chez Free. Je n'ai pas réussi à le trouver sur leur site; quant à ...
[php]$_post dans un <textarea>
RésoluVoila mon soucis est le suivant : echo ""; echo "$date = date('d/m/Y\'); $nom = $_POST['monnom']; $prenom = $_POST['monprenom']; $site = $_SESS...
Parser xml en php
RésoluBonjour à tous, je voudrai faire un parseur XML en php qui permet de créer pour chaque feuille du fichier XML, une variable (avec comme nom, celui ...
Probleme d'execution de code php
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon code PHP. Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier .php dans mon navigateur, mon navigateur me propose de l'enregistre...
[php] pb requête avec fpdf
RésoluBonjour à tous, J'ai un p'tit problème avec la génération d'un PDF... Ce code fonctionne : $query="SELECT*FROM articles"; $result = mysql_qu...
Erreur script php
Résoluslt , mon probleme est dans ce script php, svp aidez moi maint si c'est posssible merci voici le script d'ajout
Php - passage d'un tableau à deux dimensions
RésoluBonjour, Je souhaiterai passer un tableau à deux dimensions entre trois pages PHP, j'ai essayé de le passer par POST et par SESSION m...
[php/mysql] erreur #1064 lors d'un select
RésoluBonjour J'ai un problème de requete MySQL qui est pourtant très simple.. $sql = "SELECT item,lien FROM administrateur WHERE option='membres' ORD...
[php] problème de droit ? avec fopen() ...
RésoluVoila, j'ai un problème lorsque j'execute un script PHP depuis que j'ai hébergé celui ci chez mon hebergeur, ce script ecrit dans un fichier texte... ...
Menu en php
Résolubonjour, j'ai fait un menu et j'aimerai que lorsque l'utilisateur clic sur un bouton que cela le renvoi à la page qu'il demande. en fait les boutons n...
Problème de syntaxe en php
RésoluVoilà ma ligne de code, c'est juste un tableau: $info=array( 1=>"$a", 2=>"$b", 3=>"$c", 4=>"$d", 5=>"$e", 6=>"$f", 7=>"$g", 8=>"$h", 9=>"$i", 10=>"$...
Variable php du type $var via url
RésoluBonjour a tous ! Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je tente de faire passer une variable via une URL mais ca ne marche pas... je vous donne qu...
[php]création de fichier html
Résolubonjour . voila j'ai un formulaire qui récupère plein de valeurs . je veux maintenant arriver à générer un fichier html automatiquement . exemple...
[php] parcourir des dates
RésoluVoila j'aimerais savoir si il existe un moyen simple pour parcourir les jours entre 2 dates données sous la format: AAAA-MM-JJ ce que j'aimerais c'...
[php] probleme de transmission de variable
RésoluSalut tout le monde, Je suis debutante en PHP. J'aimerais bien que vous me donniez des idees sur mon probleme SVP. Voici ce que j'essaye de faire:...
Les variables de sesions php (help)
Résolubonjour, j'étulise les variables de session et j'obtien ces messages : Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent...
[php] pb récupération données...
RésoluBonsoir tout le monde ;) J'ai un p'tit pb... je m'explique : J'ai un joli tableau HTML... avec les 12 mois de l'année, une colonne du total de v...
[php/javascript] probleme de reouverture
RésoluBonjour, Mon problème st le suivant: Lorsque je souhaite fermer la page de mon site intranet j'ai une boite de dialogue qui s'affiche me demandant c...
Variable de variable dans un $_post (php)
RésoluBonjour, J'ai un serieux pb : Je suis une adèpte des variables de variables en PHP ($$mavariable). Celà me permet d'automatiser un max mes program...
[php] lecture de fichiers d'un répertoire
RésoluBon, je demande votre aide, sympatique communauté informatique ! Je fais du PHP depuis pas très longtemps mais, je ne suis pas un débutant ;) Je...
Php les conditions
RésoluBonjour, Je me suis mit au PHP, et il y a quelque chose que je ne comprend pas avec les conditions. Pourquoi avons nous besoin de ces 3 condtions,...
[php]upload
RésoluBonjour , j'ai récuperer un script d'upload tout simple sur le net mais j'ai un probleme je n'arrive pas a faire uploader le fichier choisi dans u...
[fonctions php] mauvais résultat
RésoluBonsoir à tous, voici la fonction suivante: function port(){ if(!empty($_SERVER['REMOTE_PORT'])) return $_SERVER['REMOTE_PORT']; else retu...
[php]pb formulaire get
RésoluBonjour, Je m'enerve sur une page php depuis 1 bon moment sans trouver ce qui ne va pas...et c'est pourquoi je sollicite de l'aide! En fait j'ai une p...
[php]
RésoluMessage d'erreur retourné Duplicata du champ '1-Lex1-012' pour la clef 1 >> la première fois qu j'accède aux données dans la base ça se passe bi...
[php/pear (spreadsheet_excel_writer)] save ??
RésoluBonjour, Dans mon application, j'écrit des documents excel avec Spreadsheet_Excel_Writer de PEAR. Ca marche trés bien. Le fait est que maintenant, je...
[php/mysql] transmission variable
RésoluBonjour, ma page web se compose de 2 cadres, (droite et gauche), je fais une identification sur le cadre de gauche, l'authentification se fait avec u...
Phpmyadmin / linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer le xampp. Je n'arrive pas à créer une table ou à créer quoi que ce soit avec PHPMyadmin (après avoir suivi à la lett...
[php] différence entre 2 dates en variable
RésoluBonjour à tous ! J'ai trouvé un code très bien pour récupérer la différence entre deux dates. Il marche super mais le problème c'est que je n'arrive ...
[php] problème de passage de variable
RésoluBonjour, alors voila j'ai un petit problème: J'ai une page accueil.php avec une liste déroulante nomée List3 avec un bouton submit dans cet même pag...
Un probleme tout simple sur php
Résoluje debute un peu en php, et j'aimerai juste faire un tableau avec 7 parties: -le nom avec en face la case a remplir par l'utilisateur -le prenom ave...
Recherche de caractere + php
RésoluSalut, J'ai un fichier texte test.txt qui contient des lignes a inserer dans un base de donnée: sa donne sa: champ1 champ2 champ3 champ4 personn...
Classement php avec montées et descentes
RésoluBonjour ! Je bloque un peu pour la création d'un classement php. Ce qui rend le plus compliqué, c'est que j'aimerais avoir les montées et descente...
[php]afficher nombre images dans un dossier
RésoluBonjour, Quelqu'un serait avec la fonction "readfile" comment on peut afficher le nombre total d'images dans un dossier? merci bien
Php
RésoluJe ne connais pas du tout le langage php, si quelqu'un à un truc qui peut m'aider ça sera manifique... et surtout comment démarrer !
[php] differencier 2 types de recherche
RésoluBonjour, voici mon problème, je souhaite differencier une recherche sur mon site et une recherche faite sur un autre site (ex: http://www.toto.fr/r...
[php] retours à la ligne
RésoluBonjour, Voici la situation: j'ai un formulaire qui contient un textarea ert lorsqu'il est envoyé avant d'être traité par le php il est traité par ja...
Deux problèmes sur page php
Résolubonjour j'ai créé une base de données MySql avec deux tables : CLIENT et ConnaissanceEntreprise (pour savoir comment les clients ont connu l'entrepri...
Ecrire dans un fichier + php
RésoluSalut, Je voudrai inserer un texte a un endroit specifique d'un fichier .txt exemple: fichier.txt: Ferdirand, un Hobbit de Trougrisards, dans l...
[php/ou autre ;o)] récup contenue input file
RésoluBonjour, je cherche à récupere le contenue d'un champ " Le but : Lors de la modification d'information (don une image) je voudrai gérer les cas sui...
[php+mysql+free]pb ouverture session
Résolubonjour à vous tous . Alors en fait j'ai un problème qui ne se posait pas lorsque je travaillais en local et qui se pose maintenant que j'ai tout mis...
Serveur apache est-il obligatoire pour php?
RésoluBonjour tout le monde. Voila je débute dans la programmation en PHP et je désire développer un site. Je voulais savoir ce qu'il fallait avoir comme...
Php + deplacer un fichier
Résolusalut, J'ai cree un formulaire qui permet, grace a un bouton parcourir de recuperer un fichier video. Lorsqu'on clique sur un bouton "envoyer la...
[php/html] traitement formulaire envoi mail
RésoluBonjour à tous et merci de votre réponse à l'avance, voilà mon soucis j'ai réalisé un formulaire qui permet de m'envoyer les infos par mail voici le f...