Les discussions
[php] téléchargement/ importance capitale !!
RésoluProblème d'importance majeure php/ téléchargement Je suis face a une deadline importante et j'ai le problème suivant : je dois faire télécharger...
Php - appeler une fonction par une variable
RésoluBonjour, Je cherche le moyen d’appeler une fonction par une variable en php. J’ai des appels de fonctions dans plusieurs endroits de la structure ...
[php] tableau remplissage incorrect
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon tableau $shopping remplace le contenu des "cases" déjà remplies à mesure qu'il remplit les suivantes... Me...
Php et barre d'adresse
Résolubonjour, je me pose la question suivante est-il possible de cacher tous ce qu'il y a après le ? dans la barre d'adresse Je m'explique je fais a...
[droits des utilisateurs]upload php
RésoluBonjour alors voilà, je suis actuellement en train de faire un site de upload de photo en php/mysql. Jusque là tout va bien. Formulaire d'inscription ...
[php] erreur incopréhensible
Résoluj'ai adapter se code pour importer un fichier excel dans ma base de donnée mais il y a une érreur que j comprent pas si vous pouvier m'aider voici mon...
Php] débat 'optimisation' du code
RésoluBonjour, Je me pose deux question "d'optimisation" de mon code php, pour de futurs développement. 1°/ J'ai des codes de ce type : ... $Masque...
[php] problème conceptuel
RésoluBonsoir ici, Bon un 'ti soucis. --edit-- gros soucis en fait quand je vois le paquet de lecture que ca fait ! lol --/edit-- Donc voilà, j'ai fai...
[php/sql] sensibilité à la case
RésoluBonsoir, Une question, j'ai un soucis avec la casse des mots. je m'explique : si j'ai un utilisateur inscrit sous le nom Gryzzly, personne ne peut...
Problème setcookie en php (urgent)
RésoluBonjour, alors je dois rendre un site comme projet d'informatique à la fac pour mardi et je suis à la bourre, d'autant plus que j'ai un problème, que ...
[php] variable dans header
RésoluBonjour bonjour, Peut on mettre des variables dans les header?? Je m'explique... J aiun pb avec du code php et dans le header qui est au debut du c...
[php] q. de conception pr gerer utilisateurs
RésoluBonjour, Faut-il differencier la classe gerant l'authentification (les sessions) des utilisateurs de celle permettant la gestion des utilisateur ou...
Probleme en php
Résolubonjour . Voila je vous explique . J'ai 3 tableaux qui recuperent des entiers . Pour entrer ces valeurs dans ma base de données, je rentre toutes l...
[php] connaitre les fichiers d'un dossier
Résolubonjour, Je demande de l'aide car je ne sais pas comment je peux faire pour vider le contenu d'un répertoire. J'ai donc pensé qu'il fallait connaît...
Easyphp capte rien !
RésoluB'soir tous, voilà, me suis mis a php (serieusement cette fois, pas seulement copier coller des codes t'rouvés sur le net). hier soir encore, easyp...
Listes de valeurs dependantes en php + mysql
RésoluSalut les amis ! Je suis désespéré. Je voudrais faire une page web sur laquelle ya 2 listes: "Direction" et "Departement" Les listes prennent leur...
[php mysql] problème sur une requête
RésoluBonjour, J'ai une table membre dans une base mysql dans laquel il y a une valeur 'point'. Je veu selectionner la fiche qui a le plus grand nombre d...
Free et php ?
RésoluBonjour à tous, J'utilise un petit script php (que je n'ai pas écrit, bien sûr :D) qui me permet d'obtenir des thumbnails à partir d'une série de pho...
[sylk - php] problèmes caractères spéciaux
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de traiter un fichier slk avec php. Pour cela j'ouvre mon fichier en lecture puis je parcours le fichier et récupè...
Easyphp et msexcel
Résolubonjour à tous, au boulot, et pour le suivi des commandes j'utilise deux classeurs Excel (et ce depuis 5 mois). mais Excel ne satisfait pas à mes at...
Ssh et php
RésoluBonjour, je developpe actuellement un site de vente en ligne, j'en suis rendu à la partie où il faut sécuriser la vente via SSL et HTTPS, malheurese...
[easyphp] le programme ne répond pas !! help
RésoluBonjour, Je développe une application en PHP/MySQL et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ce qui est serveur (...), on m'a consei...
Lien pour supprimer en php
RésoluBonjour je suis débutante en php je travaille actuellement sur easyphp j'ai fait un tableau qui affiche les données d'une table document et jai mi...
Php aide
RésoluJe sais que ca doit etre tout con mais j'ai déjà demandé sur pas mal de sit et personne ne me repoind. Sur https://www.lesjeudis.com/tests il y a u...
[php] probleme de loggage
RésoluBonjour, Je voudrais un peu d'aide car j'ai creer un site avec un formaulaire à remplir une fois fait quand on arrive sur le site, je voudrais etr...
Easy php et windows nt
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème, j'ai developer une application en php avec easy php comme serveur. Le developpement c'est passé nickel sur m...
Petit souci avec un code php
Résolusalut tout le monde j'ai un pb avec ce code quand il est sur ma page les ecrits sont noir mon font est noir aussi donc j'aimerai bien avoir des ecri...
[php] insérer html ds php
Résoluje voudrais que ce que j'affiche avec echo ds une partie de mon code php (entre puisse etre mis en page convenablement -> taille, police du texte emp...
Help souci fonction php onclick sur 1 tableau
Résolusalut jsuis debutant et jai un probleme au niveau d'une ligne php. echo ""; en effet sans le echo jarrive tres bien a la faire fonctionner e...
[php] pb mozilla firefox/internet explorer
RésoluVoici la fin de mon formulaire: Visualiser Sauvegarder Annuler Lorsque l'on clic sur le bouton sauvegarder on devrait aller a la pag...
Trouver le mcd de phpbb
RésoluBonjour, il y a quelques semaines j'ai eu besoin de créer un forum pour le site d'une asso. Tout c'est bien passé sauf que je ne trouve pas le MC...
[php][session] valeur modifiée
RésoluBonjour à tous, J'essaye de stocker une url en session pour proposer un retour sur certaines autres pages (inutile de me parler du referer ou du hi...
Intégrer du javascript dans du php (compteur)
RésoluBonjour à tous, Le but : Faire un compteur et l'enregistrer dans une base de donnée. Pour cela je me suis inscrit sur http://abcompteur.com/ il me ...
[php] test sur un formulaire...
RésoluBonjour à tous ! Je souhaite effectuer un test sur un formulaire mais le code que j'ai créé ne fonctionne pas ! Si quelqu'un sait pourquoi... qu'il...
Php et word
Résolubonjour les gens Je dois insérer des données mysql dans une lettre type, jusque la rien de difficile, mais cette lettre doit etre modifiable par un u...
Problème de syntaxe en php
Résolubjr, J'ai un peti souci de syntaxe à cause des guillements et des apostrophes : Voici le code : Mon problème est l'apos...
Configuration apache,php
RésoluBonjour, Aprés installation et configuration d'Apache2.0.55 et PHP5, j'obtient en accédant à localhost la page suivante : Index of / Name ...
[php] comparer en tant que string ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci en php lorsqu'il s'agit de comparer deux variables, voilà le code : (...) $password = addslashes($_POST['password'...
[php et html] checkbox dans un formulaire
RésoluBonjour à tous, voici mon souci : j'ai une simple case à cocher dans mon formulaire, le click de cette case fait apparaitre une zone de texte, par ...
Pb appel de methode php ( -> ) ds du html
RésoluBonjour, j'ai un ptit probleme que je ne parviens pas à resoudre.. ce ne doit pas être dur. Si vous pouvez m'aidez se serai sympa! ;-) Dans une pa...
[html/php] formulaires
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de faire un formulaire en HTML/PHP avec une base de données sous MySQL. Dans mon formulaire, j'ai insérée un...
Script de login avec php
Résolubonjour, je voudrais faire une page login contenant un nom_utilisateur (login) et un mot_de_passe (password), j'ai déjà crée la base de données, le s...
Html et php
RésoluBonjour à toutes et à tous. Nouvelle étape pour mon site. Je m'initie au PHP, mais je rencontre déjà un problème. J'ai ouvert une page test.htm et je...
[php/javascript] imbrication de langage
RésoluBonjour, J'ais un probleme d'imbrication entre du PHP et du Javasscript. Pour une appli web, je voudrait faire apparaitre une fenêtre IE sans menu,...
[php]recupérer uniquement un mot dans un text
Résolubonjour, Alors, donc , ce que j'essaie de faire c'est en fait d'envoyer une requete snmp, ensuite je recupere ma reponse snmp qui est genre : B...
[php] pb de bind de socket sur un serveur
RésoluBonjour a tous, J'ai un probleme avec mon bind voila le code : error_reporting(E_ALL); set_time_limit(0); ob_implicit_flush(); $address = "10...
Erreur php
RésoluBonjour a tous, Voila je suis en stage dans une entreprise et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre! je tape ces ligne de codes ...
[php] : syntaxe de classe
RésoluBonjour àtous ! Je dévelloppe acuellement un web-service basée sur une étude statistique ! Mais voilà, dans un de mes fichiers php, j'ai une class ...
Php dans js
Résolubonsoir, Comment fait-on pour inserer un sript php via un js j'ai un fichier .js qui contient cette ligne: document.write(''); a la place de ...