[PHP] aide pour mon moteur de recherche
Résolu
kepon
-
kepon -
kepon -
j'aurai besoin d'aide pour mon moteur de recherche tout simple que je tante de concevoir... voila le code que j'ai fai pour le moment :
tou d'abord le formulaire (jusque la pas de prochème... :P) :
puis la page qui est sensé afficher le résultat :
mon problème est le suivant :
Si je ne mais pa la variable : recherche danc cette ligne:
mais que je met directement 'dada" par exemeple comme si dessous :
et bien ma recherche fonctionne correctement
donc j'aimerai bien savoir LE petit truc qui m'ennui et que je ne voi pas (je présise que je suis assé débutant!!!)
Merci de votre aide!! (en espéran que j'ai été assé claire...)
tou d'abord le formulaire (jusque la pas de prochème... :P) :
<form method="post" action="recherche2.php"> <input type="text" name="recherche" size="40" maxlength="256"> <input type="submit" name="submit" value="Ajouter"> </form>
puis la page qui est sensé afficher le résultat :
<table width='500' border='1' bordercolor='#000000'> <? //connexion à la base $db = mysql_connect('localhost','kepon','7044') or die ('erreur de connexion'); //sélection de la base mysql_select_db('local',$db); $recherche = $_POST["recherche"]; $sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE '%$recherche%' ' ; $resultat = mysql_query($sql) ; //BOUCLE $i = 0; while ($eleve = mysql_fetch_array ($resultat)) { //recupere les info $id = $eleve['id']; $text = $eleve['text']; //tableau echo"<tr><td bordercolor='#000000' align='left'>$text</td>"; echo"<td width='54' bordercolor='#000000' align='left'>"; echo '<a href="javascript:deletenew(\''.$id.'\',\''.$text.'\');"><center>Supprimez</center></a></td></tr> ' ; } echo "</table></center>"; echo"</table></tr></td>"; echo"<br>"; mysql_close() ?> </table>
mon problème est le suivant :
Si je ne mais pa la variable : recherche danc cette ligne:
$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE '%$recherche%' ' ;
mais que je met directement 'dada" par exemeple comme si dessous :
$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE "dada" ' ;
et bien ma recherche fonctionne correctement
donc j'aimerai bien savoir LE petit truc qui m'ennui et que je ne voi pas (je présise que je suis assé débutant!!!)
Merci de votre aide!! (en espéran que j'ai été assé claire...)
A voir également:
- [PHP] aide pour mon moteur de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Copernic Desktop Search - Télécharger - Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Réseaux sociaux