chacha_3653
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 3 janvier 2023StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2023
-
3 janv. 2023 à 23:31
chacha_3653
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 3 janvier 2023StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2023
-
4 janv. 2023 à 23:37
Bonsoir j'espère que vous allez bien.
s'il vous plait, j'aurais besoin d'aide. J'ai créé un formulaire d'inscription mais quand je saisie des données pour l'afficher dans ma base de donnée, on me dit , MySQL a retourné un résultat vide, c'est à dire aucune ligne. Cependant, il n'y a aucune erreur. Veuillez m'aider s'il vous plait
<label for="agree-term" class="label-agree-term"><span><span></span></span>J'accepte toutes les déclarations dans <a href="#" class="term-service">les Conditions d'utilisation</a></label>
jordane45
Messages postés38324Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 2 décembre 20244 710 Modifié le 3 janv. 2023 à 23:52
Bonjour,
A l'avenir, merci d'utiliser le bouton prévu pour poster du code correctement sur le forum.
Ensuite, ton fichier config.php contient le code de connexion à ta bdd ?
Pour ce qui est de ta requête d'INSERT, la connexion à la bdd est bien dans ta variable $mysli ( à voir ce que contient ton fichier config.php pour le vérifier...)
Et puis, il serait bien d'afficher les éventuelles erreurs en utilisant l'instruction mysqli_error
par exemple
$result= mysqli_query($mysqli,"INSERT INTO register (name, email, password) VALUES('$name', '$email', '$password') "); // tu avais un $ en trop dans le nom des champs
if(!$result){
echo("Error description: " . $mysqli -> error);
}
Pour finir .. on ne stocke jamais les mots de passe en clair dans une bdd ...
On n'utilises plus non plus le md5 ni le sha1 pour les "crypter" ....
A la place, je t'invite fortement à regarder les fonctions password_hash et password_verify.
chacha_3653
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 3 janvier 2023StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2023 4 janv. 2023 à 23:37
4 janv. 2023 à 23:37
D'accord merci . J'ai pu regler