Erreur ! SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number:
Résoluyg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Sqlstate[hy093]: invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens
- Hard disk serial number changer - Télécharger - Personnalisation
- Departure from inward office of exchange - Forum Réseaux sociaux
- Out of range écran - Forum Ecran
- Out of range - Forum Ecran
- Paiement cb of london c'est quoi - Forum Consommation & Internet
7 réponses
bonjour,
je pense qu'il faut modifier le code PHP.
Bonjour c'est à dire modifié? mon site étais sur un hébergeur il y a encore 2 mois et tout fonctionnait bien.
Bonjour,
Ce message indique une erreur lors de l'éxecution d'une requête SQL.
Le nombre de variables attendues par la requête ne correspond pas au nombre de variables utilisées pour le traitement de la requête..
Bien entendu, sans voir le code php correspondant.. impossible de te dire exactement à quel endroit se trouve cette erreur.
Bonjour, si je supprime cette requète tout redevient normal. Pouvez-vous me dire ce qu'il ne va pas dans cette requète.
Je vous remercie
// Récupérer la configuration du site $sql = "SELECT * FROM cdc_configsite"; $config = executeQuery($sql,$datas); while ($donnees = $config->fetch()) { ${$donnees->clef} = $donnees->valeur; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoici la fonction qui sert à faire les requètes SQL elle contient déjà le try/catch.
function executeQuery($sql,$datas = NULL) { $bdd = bdd(); //exécution de la requête try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); exit(0); // en cas d'erreur.. arrête le script ! } return $requete; }
Oui, et c'est moi qui est du te la donner cette fonction...
Mais là .. je n'ai pas parlé du tout du try/catch ... je t'ai demandé ce que tu envoies dans ta variable $datas .... qui, pour la requête que tu veux exécuter... doit être NULL ( sinon.. c'est pour ça que tu as cette erreur ).
PS: Essaye de bien lire et comprendre ce que je t'écris.. ça évitera qu'on perdu du temps inutilement. Merci.