Problème de récupération d'identifiant PHP
Résolu/Fermé- Problème de récupération d'identifiant PHP
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Code de récupération facebook ne fonctionne pas ✓ - Forum Facebook
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
31 déc. 2022 à 15:22
En relisant ton code, j'ai l'impression que tu aimerais avoir la liste des joueurs qui ne sont pas déjà inscrits dans un match lors du choix du match en question. (et donc AVANT de SUBMIT ton formulaire)
Pour ça, tu peux utiliser de l'ajax. (soit en jquery $.ajax , soit via la fonction javascript fetch() )
31 déc. 2022 à 08:29
bonjour,
La première chose à faire, c'est d'examiner ce que contient $_POST.
Cela peut se faire en utilisant var_dump().
31 déc. 2022 à 13:17
Le souci est donc sans doute plutôt dans ton HTML ou dans ton javascript.
31 déc. 2022 à 13:31
je ne pense pas que ce soit liée à mon javascript et quant à mon HTML je ne vois pas, surtout que je me suis pour l'instant contenté d'un HTML basique, j'ai beau faire des modifications mais rien n'y ait fait
31 déc. 2022 à 14:55
Commence alors par supprimer ce javascript.
31 déc. 2022 à 17:22
Mon problème n'était pas le javascript mais un oublie sur le fonctionnement du POST mais j'ai su résoudre mon problème.
Merci de l'aide :)
31 déc. 2022 à 09:45
Bonjour
Commence par ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
.
J'avais déjà réfléchi à cela et avais fait ça :
<?php // Récupération de l'identifiant du match sélectionné if (isset($_POST["match"])) { $idMatch = intval($_POST["match"]); } else { $idMatch = 1; } // Récupération de la liste des joueurs qui ne sont pas déjà assignés au match $stmt = $bdco->prepare('SELECT * FROM joueur WHERE numero_de_licence NOT IN (SELECT numero_de_licence FROM participer WHERE id_Match = ?)'); $stmt->execute([$idMatch]); while ($Joueur = $stmt->fetch()) { echo '<li>'; echo '<input type="checkbox" name="joueurs[]" value="' . $Joueur['numero_de_licence'] . '">'; echo $Joueur['Prenom'] . ' ' . $Joueur['Nom']; echo '</li>'; } ?>
Mais j'ai constaté que le problème était que le $_POST ne récupérait pas l'identifiant de ma sélection et resté vide
31 déc. 2022 à 13:59
Tu utilises des chèmeckbox il y a donc fort à parier que tu retournes un heureux contenant 0,1 ou plusieurs valeurs...
Comme te l'a conseillé YG be,
Fais donc un var_dump de ta variable.... Tu verras alors sa structure...
Modifié le 31 déc. 2022 à 14:22
Comme dit à YG be, le var_dump me retourne empty, j'en est donc conclu qu'il ne récupère rien lors de la sélection d'un match.
En soit, j'ai écrit : var_dump($_POST); et var_dump($_POST["match"]); pour tester
le 1er me retourne ça :
et le second :
31 déc. 2022 à 17:20
En effet je me suis rendu compte que pour retourner l'identifiant de ma sélection je devais submit et faire une redirection direct sur ma page mais j'ai décidé de faire autrement et ça à l'air de bien fonctionner.
merci d'avoir mis le doigt sur mon problème :)