Envoyer une variable à une page HTML/PHP
Résolu/FerméJiP_95 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 30 mai 2023 à 12:04
- Envoyer une variable à une page HTML/PHP
- Supprimer une page word - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
4 réponses
30 mai 2023 à 12:04
Merci bien !
Je croyais que le problème venait du HTML, mais c'était surtout dans le PHP, que je ne maîtrise pas encore.
J'avais bien testé href="afficher.php?dossier='portraits'", mais en ajoutant visiblement des quotes inutiles ou nuisibles et surtout, je pensais récupérer la variable directement dans $dossiers sans passer par la fonction $_GET.
Après correction, ça fonctionne super bien... et mon problème est résolu.
Jip_95
PS : évidemment que j'utilise des id pour les div et les nav, mais j'avais voulu alléger mon post.
29 mai 2023 à 23:12
Bonjour,
si tu veux mettre plusieurs parties sur une même page, je te conseille d'utiliser les ID :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-creez-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1604646-creez-un-lien-hypertexte-en-html#/id/r-8030457
29 mai 2023 à 23:25
Bonjour,
Il est possible de transmettre des variables dans l'URL ( via les variables $_GET )
Il te suffit de faire tes liens sous la forme
<li><a href="afficher.php?dossier=portraits">PORTRAITS</a></li> qui afficherait alors repN
Dans ton fichier afficher.php, tu pourras récupérer la variable en faisant
<?php $dossier = !empty($_GET['dossier']) ? trim($_GET['dossier']) : null;
A toi de voir ensuite ce que tu veux en faire...
29 mai 2023 à 23:27
Bonjour,
Tu pourrais utiliser la syntaxe des formulaires html qui passent les réponses au php avec la méthode GET :
html
<ul> <li><a href="page.php?nom=Durand&prenom=Pierre">Durand</a></li> <li><a href="page.php?nom=Dupond&prenom=Mélanie">Dupond</a></li> </ul>
php
<?php
$nom = $_GET['nom'];
$prenom = $_GET['prenom'];
echo $prenom, ' ', $nom;
?>