Calcul montant TVA
Résolu/FerméLaChaux78 Messages postés 577 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 févr. 2023 à 06:45
- Calcul montant TVA
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
4 réponses
Modifié le 31 janv. 2023 à 08:51
Bonjour
je ne code pas en PHP, mais le message d'erreur est parfaitement explicite.
Tu ne peux pas faire d'addition entre un nombre entier (int) et du texte (string => chaine de caractères).
Dans la ligne que tu montres, il n'y a qu'une addition
(100+$taux)
On va partir du principe que PHP considère 100 comme un int, donc $taux est une string.
Il vaut donc convertir sa valeur en nombre
31 janv. 2023 à 21:41
Bonjour merci pour votre conseil voilà ce que j'ai fait et tout fonctionne, merci.
$taux = (int)$taux; $montant = (int)$montant; $montanttva = $montant/(100+$taux)*$taux;
31 janv. 2023 à 23:21
Bonjour
Par contre, ta TVA et le montant ne sont que des entiers pas des chiffres à virgule ?
Si oui, utilise plutôt un float
Modifié le 31 janv. 2023 à 23:15
ok tant mieux, d'autant que j'avais la crainte que PHP fasse comme d'autres langages, à savoir que la division de 2 int est une division euclidienne et donc le résultat serait faux.
1 févr. 2023 à 06:45
Bonjour, je vous remercie.
Cordialement.