Formulaire d'enregistrement
Résolu/FerméLaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 26 mars 2023 à 23:11
- Formulaire d'enregistrement
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
24 mars 2023 à 15:56
Bonjour
As-tu des erreurs dans la console de ton navigateur ?
Quel est le code source généré de cette page ?
24 mars 2023 à 16:31
^Bonjour non je n'ai pas d'erreur car l'affichage ne se fait pas alors je n'envoie pas le formulaire si je l'envoie alors j'aurai une erreur car la zone de saisie est vide alors qu'elle ne devrait pas. Par contre je peux saisir n'importe quel montant l'enregistrement se passe sans problème mais ce n'ai pas le but.
Par contre ma parmi admin est fait de façon que je n'ai pas de code source.
<link rel="stylesheet" href="css/menusscr.css" type="text/css" media="screen"> <link rel="stylesheet" href="css/menusprt.css" type="text/css" media="print"> <frameset rows="20,*" frameborder="0" border="0" marginheight="0" marginwidth="0"> <frame name="menu" src="menu.php" scrolling="no" noresize class="np"> <frame name="main" src="accueil.php" scrolling="auto"> </frameset>
24 mars 2023 à 16:49
To'n code js est sensé se déclencher au changement de valeur dans ta liste LDpaie ...
A ce moment là..as tu une erreur JavaScript ?
Prends ton code source, je parle du code source généré de ta page..... C'est-à-dire une fois que ta page est affichée dans ton navigateur internet, tu fais contrôle +u et tu récupères le code que tu nous copies ici
24 mars 2023 à 17:44
Non je n'ai aucune erreur que ce soit PHP ou JS Oui le code source généré par la page c'est bien celle envoyée précédemment. Mon site est généré par le fichier init.php je peux l'envoyer si tu veux?? je reste convaincu que le problème viens du fichier class.liste.php mais malheureusement je ne suis pas capable de l'analyser. Par contre pour info avec la version 5 de php cela fonctionne normalement.
Merci.
25 mars 2023 à 08:38
Ce que tu montres en #2 n'est pas le code source HTML au moment de l'affichage du formulaire qui est dédié pour enregistrer une nouvelle adhésion.
Pour l'obtenir, tu dois, comme utilisateur du site, naviguer pour afficher le formulaire. Ensuite, tu fais contrôle +u et tu récupères le code que tu nous copies ici.
25 mars 2023 à 02:51
Il semble y avoir une erreur dans la boucle while pour créer le tableau cotis. Au lieu de récupérer la valeur de la colonne "montant" de la variable $donnees, elle tente de récupérer la valeur de la colonne "montant" de la variable $result, qui est l'objet de la requête SQL. Vous pouvez modifier le code comme suit :
// Début de l'initialisation de la variable tableau javascript $instr = "var cotis = new Array('0'"; // requete pour aller chercher les autres valeurs et finir le tableau $sql = "SELECT montant FROM cdc_paiements ORDER BY idpaie"; $result = executeQuery($sql); while ($donnees = $result->fetch()) { $instr .= ", '".$donnees['montant']."'"; } // récupère la valeur de la colonne "montant" de la variable $donnees $instr .= ")"; echo $instr; // donne => var cotis = new Array('0', '5.00', '150.00', '0.00');
Assurez-vous également que les éléments HTML avec les ID "idpaie" et "montant" existent dans le formulaire. Enfin, vérifiez que la fonction "payer()" est appelée lorsque la liste déroulante "idpaie" change.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 mars 2023 à 23:11
Bonjour,merci je me demande pourquoi je n'ai pas vu cette erreur cela a été une bonne nouvelle après être rentré du week-end. Voici la boucle modifié.
while ($donnees = $result->fetch()) { $instr .= ", '".$donnees->montant."'"; }
Encore un grand merci à vous. Bonne continuation.